Accueil » Actualité Nationale » DTN : Rencontre avec Frédéric SANAUR, le Directeur Générale de l’Agence Nationale du Sport

DTN : Rencontre avec Frédéric SANAUR, le Directeur Générale de l’Agence Nationale du Sport

Mercredi 24 Février, Le Président Luc Lacoste accompagné de Jacques Pla (DTN) se sont rendus au nouveau siège de l’Agence Nationale du Sport (ANS) à Ivry sur Seine.
Le rendez-vous était fixé à 14h avec le directeur général de l’ANS Frédéric Sanaur accompagné d’Olivia Laou la référente pour la convention développement et le PSF Rugby à XIII .

Frederic Sanaur a reçu le President Lacoste pour un long entretien fructueux. (photo montage ANS)

Après présentation du nouveau projet Fédéral par le Président, M. Sanaur a souligné, sans détour, la cohérence de celui-ci dans toutes ces composantes.
« J’ai particulièrement insisté, précise Luc Lacoste, sur les difficultés que nous rencontrons d’une part, sur la perte de licenciés et plus globalement sur les embûches rencontrées par les clubs ». Des discussions se sont engagées afin de trouver de nouvelles sources de financement mais également pour obtenir la mise à disposition de ressources humaines complémentaires. Sur ce dernier point en complément de cadre techniques complémentaires,  l’ANS permettra à la FFR XIII ou ses organes déconcentrés de rentrer dans un programme de mise à disposition d’apprentis (Bac +3 ou Bac +5) permettant ainsi d’accélérer son développement.  « Rien n’est acquis, poursuit Luc Lacoste, mais les sujets sont clairement sur la table et l’ANS va nous aider, je suis confiant. Tout ne va pas se faire en 1 jour, ni en 1 rendez-vous, mais nous avons défini une méthode, identifié des « tuyaux » et les liens sont resserrés. Jacques Pla doit désormais préparer les différents dossiers dans les prochaines semaines »

Le Président a ensuite particulièrement insisté sur l’année exceptionnelle pour notre discipline avec la Coupe du monde. Là encore, il revendique avec force auprès des instances nationales la nécessité d’apporter des aides complémentaires pour permettre aux équipes de France de mener leur préparation (dans un contexte sanitaire compliqué) pour réussir la coupe du monde et ainsi diffuser une belle image du sport français.
«Allez au contact des instances nationales, à tous les niveaux, est indispensable pour essayer de convaincre sur la cohérence de notre projet et le timing de celui-ci, conclut le Président Lacoste. Pour convaincre il faut passer beaucoup de temps et rencontrer, rencontrer, rencontrer. Rien n’est jamais acquis si on reste chez soi. J’ai bon espoir que nous soyons entendus »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire