Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » Dubarry : Cahors a tremblé, pas Toulouges…

Dubarry : Cahors a tremblé, pas Toulouges…

– En 1/4 de finale du Challenge Dubarry, les Loups de Pamiers, qualifiés grâce à leur sixième place de la Poule B du championnat de DN2, sont entrés remplis d’espoir dans la bergerie des  Catalans de Toulouges, avant de déchanter (défaite 58-16) contre un adversaire classé à un rang identique dans la Poule A, ayant baissé nettement de régime après avoir occupé la tête du classement jusqu’à la mi-janvier, mais enthousiasme retrouvé, dimanche.

Car les Ariégeois, bien que portés par leur jeunesse, et les rentrées de Benjamin Royo et Benoît Calero, n’ont pu faire oublier leurs deux dernières défaites concédées à domicile devant Gratentour, puis à Saint-Pierre de Trivisy.

Doublé de Daguerre pour Cahors

Toulouges, fort de ses 11 essais, dont les triplés de Florent Farriol, Loïc Garcia, et le doublé de Damien Bonnamich, se qualifiait donc sans problème pour la demi-finale d’Aussillon le 8 mai, où il affrontera Cahors, tombeur en quart de Caumont, 32-26, grâce à cinq essais de Cédric Posé, Alexandre Pélissier, Florian Daguerre (2), Quentin Coelle, la botte de Loïc Orthola faisant la différence sur la fin.

Reste que les Vauclusiens, auteurs de quatre essais en l’espace de seulement onze minutes (58è – 69è), avaient mené la vie dure aux Cadurciens, dans ce duel spectaculaire au possible.

Le 8 mai à Aussillon, on devine déjà de quel bois sera fait la demi-finale entre des Toulougiens et des Cadurciens très joueurs…

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire