Accueil » Equipes de France » Moins de 16 ans » EDF U16 : 1er stage de sélection très satisfaisant

EDF U16 : 1er stage de sélection très satisfaisant

Ce mercredi 18 février le sélectionneur Patrice Rodriguez avait convoqué à Carcasonne 44 jeunes joueurs de l’hexagone pour le premier stage de 2015.

Retour aujourd’hui sur cette journée avec les observations de Romain Guerin, préparateur physique, qui a intégré le staff cette année. « Mon rôle en tant que préparateur physique c’est de préparer les garçons aux efforts et de les conseiller. Ils ont besoin d’apprendre à comment gérer une ou plusieurs journées de préparation, pour leur garantir un maximum de fraîcheur à l’approche de la tournée. »

L’objectif de ce premier rendez vous était avant tout d’observer les joueurs afin de proposer un groupe plus étroit. « Sur une journée de stage nous mettons en place un programme avec du travail spécifique par poste, du travail de groupe, de contact et pour finir des oppositions. Cela va permettre d’une part d’affiner cette  présélection jusqu’à un groupe de 30, mais aussi de visualiser une équipe.»

Malgré le stress de certains jeunes la journée s’est déroulée dans une bonne ambiance, avec un staff très satisfait du groupe. « Cette journée a été très intéressante. Nous avons eu à faire à un groupe assez hétérogène avec quelques bonnes individualités. »

Un bilan positif et encourageant donc pour les Bleuets. La prochaine convocation est prévue début mars pour 3 jours de stage, avant leur tournée en Angleterre du 1er au 7 avril prochain.

U16_FRvsENG_2

Les Bleuets face à  l’Angleterre en avril 2014 (victoire 22 – 16) 

Crédit : Ligue PACA de Rugby à XIII

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • lopez

    bonne chance à tous et surtout à Dorian qui j’espére va faire partie des 30 sélectionnés à la prochaine convocation pour les trois jours

    19/02/2015 à 19:43

Laisser un commentaire