Accueil » A la une » Elisa Akpa : “Beaucoup de fierté et un honneur de jouer en Super League”

Elisa Akpa : “Beaucoup de fierté et un honneur de jouer en Super League”

Arrivée début Juillet dans le club de York, Elisa Akpa, internationale et capitaine française a décidé de relever un nouveau challenge en attendant la reprise du championnat de France féminin. Un défi de taille pour notre tricolore qui intègre la Super League pour emmagasiner de l’expérience et apporter sa “French Touch”. Une “nouvelle vie” pour ce voyage outre manche, où l’adaptation s’est faite tout naturellement… avec un doublé lors de son premier match face à Huddersfield. Entretien. 

Elisa, nouveau chapitre dans ta carrière de joueuse de rugby à XIII, que ressens-tu ?

Elisa Akpa : “C’est avant tout, beaucoup de fierté en tant que joueuse française et un honneur de jouer en Super League. Je suis très contente d’avoir rejoint le club de York. Je me sentais prête, sereine pour venir jouer en Super League et surtout impatiente de jouer avec les filles. Cela fait près d’un mois maintenant que je suis ici en Angleterre, et je m’y sens très bien !”

Un nouveau défi donc ?

E. A. : “Effectivement. Cela faisait un moment que j’étais en contact avec le club, et cela s’est concrétisé. C’est une excellente opportunité pour moi de jouer en Angleterre. J’espère en ressortir grandie et modestement, que cela puisse ouvrir la voie à d’autres joueuses françaises pour s’aguerrir davantage.”

Tu as, semble-t-il, une histoire particulière avec York ?

E. A. : “Oui, on peut parler d’une grande histoire émotionnelle avec York. Cela représente ma première Coupe du Monde avec l’équipe de France où nous avons joué nos matchs sur ce terrain, et bien sûr mon premier match à domicile avec les “Valkyries” face à Leeds.”

Elisa sous ses nouvelles couleurs

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire