Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : Albi surclasse le Toulouse Olympique Elite

Elite 1 : Albi surclasse le Toulouse Olympique Elite

Après son court revers à Carcassonne, Albi s’est relancé sur sa pelouse avec une victoire 42-2 face au Toulouse Olympique Élite.

Albi démarre fort à Mazicou ! Première attaque et premier essai pour les Tigers signé Nittim Pedrero en coin. La transformation ne passe pas et Albi mène déjà 4-0. Toulouse répond rapidement et après un plaquage haut de Jack Cook sur Robin Brochon, le buteur toulousain se fait justice lui-même et débloque le compteur olympien, 4-2 après 8 minutes de jeu. Les Tigers repartent à l’attaque et Théo Guinguet sème la pagaille dans la défense toulousaine. Le ballon arrive à Sam Cook qui effectue une belle sautée pour Julien Cancé qui n’a plus qu’à fixer le dernier défenseur pour transmettre à Hugo Lescouzeres. L’ailier albigeois inscrit le deuxième essai de son équipe. Nouvel échec pour Christopher Hellec, 8-2.
Au quart d’heure de jeu, Sam Cook écope d’un carton jaune suite à un plaquage dangereux. Les Toulousains pilonnent la défense albigeoise mais elle tient le choc malgré l’infériorité numérique. Ce sont même les Albigeois qui vont aggraver la marque. Sur un amour de coup de pied de Brad Wall, Nittim Pedrero marque son deuxième essai du match. Ça ne passe toujours pas pour le buteur maison, 12-2. Le dernier quart d’heure de cette première mi-temps ne donne rien et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 12-2.

Albi passe la seconde

La seconde période démarre comme la première. Jayson Goffin résiste à plusieurs défenseurs pour marquer en force, 16-2. Les Tigers sont en feu et Christopher Hellec inscrit un nouvel essai, il passe sa première transformation (22-2). Le match est à sens unique, Albi attaque sur toute la largeur et les Toulousains sont dépassés. Hugo Lescouzeres inscrit un doublé en coin, 26-2. Chaque attaque fait mouche côté albigeois. Sur un coup de pied de Sam Cook, Julien Cancé est à la réception et marque un nouvel essai. Avec la transformation de Christopher Hellec, Albi mène 32-2 à 18 minutes de la fin.

À un quart d’heure de la fin, Tristan Dupuy casse la ligne et arrive à libérer pour Christopher Hellec qui inscrit lui aussi un doublé. 38-2 avec la transformation. Nouvelle attaque côté droit pour Albi qui trouve le décalage et Julien Cancé décale Hugo Lescouzeres qui s’offre un triplé. La transformation est manquée et Albi s’offre une belle victoire 42-2. Le Toulouse Olympique aura sombré en seconde période et devra se relancer le weekend prochain avec la réception de Lézignan.

Source : Treize Mondial

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire