Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 : Avignon se relance à Saint-Gaudens

Elite 1 : Avignon se relance à Saint-Gaudens

En s’affrontant avec un jeu de force équivalente, les deux adversaires du jour ont longtemps attendu pour se départager. Chaque équipe a alterné pression, jeu d’attaque et contenance en défense. Si les Vauclusiens parviennent à ouvrir la marque, les Ours égalisent. Et à chaque essai marqué d’un côté, suit un essai encaissé. Tous sont transformés. En début de seconde période, les Ours reprennent un court avantage. Mais les sorties sur blessure successives de Cédric Sentenac, d’Alex Caparros et de Valentin Dumas privent les Commingeois de banc. Ceux qui restent fatiguent et se fragilisent. Avignon égalise puis enchaîne deux banderilles assassines dans les cinq minutes.

Renaud Guigue (entraîneur d’Avignon) : “C’était un match très serré qui ne se joue qu’à quelques détails. Je pense aussi, qu’à cause des blessures, les Saint-Gaudinois ont eu une difficile fin de match. Les gars ont le mérite d’avoir su rester concentrés et d’avoir pu garder le ballon. C’est une bonne chose pour nous d’être venus gagner à Saint-Gaudens.”

Mitch Garbutt (entraîneur de Saint-Gaudens) : “Je suis déçu. On n’a pas su garder le ballon, pas su plaquer. On n’a pas joué intelligemment. On ne sera jamais une bonne équipe tant qu’on ne parviendra pas à faire une performance face à de tels adversaires. Ce match, on devait le gagner mais on n’a pas su jouer pour ça. C’est beau de rêver à la qualif mais il faudrait que tout le monde se batte pour ça. Tout le monde n’était pas à 100 %…”

Saint-Gaudens 18 – Avignon 30

MT : 12-12 ; arbitre : M. Vincent.

Vainqueurs : 5E Ganz (13), Hamri (30, 77), Mallem (62), Carré (75) ; 5T Arnaud.

Vaincus : 3E Arréou (18), Garbutt (39), Minga (50) ; 3T Lucas.

Racing Saint-Gaudens : Gorka, Talazac, Minga, Lucas, Wyld, Dumas (cap.), Sentenac, Misky, Garbutt, Caparros, Tabu, Vizcay, Sabour.

Sont entrés en jeu : Masse, Arréou, Delage, Hermosilla.

SO Avignon : Arnaud (cap.), Vaaz, Carré, Avis, Hamri, Andreu, Ghanem, Ganz, Atba, Mendy, Bida, Pourré, Moran, Dorse-Hantz.

Sont entrés en jeu : Comtat, Fouque, Mallem, Hugues.

Source : La Dépêche

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire