Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 : Villegailhenc prend le dessus sur Baho

Elite 2 : Villegailhenc prend le dessus sur Baho

Dans ce duel, Villegailhenc-Aragon n’a pas d’autre choix, la victoire est impérative pour aborder la deuxième phase dans de bonnes conditions. Rien de bien facile face à une équipe ambitieuse de Baho.

Le VARL réalise une bonne entame et un bon final de la première période. L’ouverture du score vient d’une action de Banquet qui trouve au ras le puissant Delarosa. La réponse de Baho est rapide. Les Catalans remontent un ballon rapidement. Belhadri décale Pagès. Puis quatre minutes après, une chandelle mal négociée par les locaux profite à Capdellayre qui offre un caviar à Belhadri. Et ça continue pour les Catalans. Une sautée de Munuera décale Pagès pour le troisième essai de Baho. Juste avant la pause, Villegailhenc a une super réaction. C’est d’abord Marot qui prend un intervalle gagnant. Sur l’engagement qui suit, Sio sort le ballon pour Marot. Ce dernier joue au pied, Belondrade surprend le dernier défenseur et replace le VARL en tête. Cela ne va pas durer.

Dès l’entame, Baho reprend rapidement l’avantage sur une belle réalisation de Belhadri. Le jeu se stabilise. Le VARL domine mais n’arrive pas à concrétiser ses actions en confondant vitesse et précipitation. Baho fait le dos rond avant de revenir dans le camp du VARL pour voir Bonnet passer un drop. Villegailhenc se rebiffe alors. Doosey raffûte et redonne l’avantage aux Audois. Puis Aubry passe une pénalité. Doosey, à nouveau, sur un jeu au pied de Marot, libère totalement les Audois.

Même en laissant le point de bonus à Baho, avec cette victoire, le VARL réalise un bon coup et se replace.

VARL 32 – 21 Baho

A Villegailhenc. Stade Jérôme-Rieux.

Mi-temps : 18-14.

Arbitre : M. Caffin.

Pour le VARL : 5 essais Delarosa (10), Marot (39), Belondrade (40), Doosey (67, 77) ; 5 transformations, 1 pénalité (72) Aubry.

Pour Baho : 4 essais Pages (19, 27), Belhadri (23, 42) ; 2 transformations Munuera ; 1 drop (63) Bonnet.

Carton jaune : au VARL, Sio (56).

Carton rouge : à Baho, Florenza (56).

Villegailhenc-Aragon : Ahcini, Tisseyre, Guiraud, Renu, S. Dumontet, Marot, Aubry, Delarosa, L. Dumontet, Banquet, Pau, Doosey, Sio ; Makisi, Belondrade, Viguié, Laaras.

Source : La Dépêche

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire