Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » ELITE 1 – J-3 : Carcassonne dans la continuité

ELITE 1 – J-3 : Carcassonne dans la continuité

Avec quatre essais à la clé (Louis Gauban, Nathan Chatras, Erwin Escoder et Hamza Bachoukh), Villeneuve sur Lot a battu Carcassonne 22-4, samedi à Biganos, en amical, mais pas question de s’en faire une montagne, au pied de la Cité.

C’est samedi à Avignon que l’appel de la victoire se fera sentir, pour des “Jaune et Noir” ayant repris les entraînements volontairement tôt, le 4 septembre, ce qui fait dire à l’entraîneur Patrick Alberola : “Les nouveaux ont ainsi eu le temps de travailler, de s’approprier notre projet de jeu”.

Et de penser en particulier à Etienne Ferret et Alexis Alberola, qui ont remplacé poste pour poste  Maxime Grésèque et Christophe Moly.

Deux jeunes qui auront la responsabilité de porter haut un jeu qui, on le sait, respire le mouvement et la variété.

“Nous sommes, sur ce plan, dans la continuité de la saison passée”, indique le coach d’un ensemble s’appuyant sensiblement sur le même effectif, en nombre, qu’en 2016-2017, soit 25 joueurs, auxquels il faut ajouter le demi ou arrière de Villeneuve-Minervois, Julien Talieu, auteur dimanche dernier à Baho, d’un essai personnel qui en dit long sur son talent.

Plus d’agressivité et de densité

Un groupe qui aura fière allure, à commencer par le pack, comme le souligne Patrick Alberola : “Nous manquions peut-être d’un peu d’agressivité, de densité physique, d’où le recrutement, entre autres, de Florent Rouanet, alors que Thibault Ancely et Alexandre Mickalezyk ont de bonne mains”.

Du muscle et des mains, soit de quoi développer un jeu de qualité, leitmotiv d’une équipe qui se déplacera ce samedi en Provence sans Teddy Sadaoui (genou), Clément Herrero (qui reprendra les entraînements fin janvier ou début février), Alexis Escamilla, blessé dernièrement avec les U23 de Villeneuve-Minervois, face à Villegailhenc-Aragon, et peut-être Damien Tétard, touché à un petit doigt.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire