Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » ELITE 1 – J-4 Avignon : la qualité plus que la quantité

ELITE 1 – J-4 Avignon : la qualité plus que la quantité

Le SOA reçoit Carcassonne ce samedi après-midi privé de quatre joueurs blessés lors du Championnat de France à 9 et à l’entraînement (Clément Durandal : fracture de la main, Lucas Emblard : déchirure aux ischio-jambiers, Baptiste Ruel et Romain Pourret : entorses de la cheville), mais avec l’ambition de contrecarrer les plans des favoris.

Carcassonne en fait partie, et l’occasion est donc rêvée de marquer les esprits d’entrée de jeu, ce dont ne semble guère douter Renaud Guigue, à la tête d’un “effectif réduit en nombre, mais de qualité”.

A l’image du demi d’ouverture, centre ou ailier Keehan Diamond, 25 ans, arrivé ce mardi en provenance de Wenthorville Magpies. Un joueur de Ron Massey Cup australienne qui a ainsi rejoint les deux autres recrues étrangères, Saia Tanginoa et Brandon Luamanu.

Trois éléments qui composeront l’ossature de l’équipe, aux côtés du revenant Joris Bissière, “auteur d’une belle inter-saison après son opération du genou”, souligne l’entraîneur provençal, par ailleurs heureux de compter sur “un autre bon technicien, en la personne de Fabien Jullien”, également de retour après une saison blanche.

Rémi Andreu titulaire

Parmi les autres cadres présumés de la saison 2017-2018, figurent Martial Romano, Charles Ney, en verve aux entraînements, depuis la reprise, alors que le désormais ex junior Rémi Andreu sera titulaire à la charnière, contre l’ASC.

Un SO Avignon qui fait encore et toujours confiance aux jeunes du cru, comme le talonneur Ayoub Mezyani, Ishak Mallem, huit stagiaires s’entraînant régulièrement avec l’effectif de la une.

Et si l’espoir de bien débuter la saison est de mise, c’est aussi parce l’équipe a fait belle impression lors du Championnat à 9, comme le confirme Renaud Guigue : “Il a fait très froid, ce qui était pénalisant lors des pauses entre chaque rencontre, mais toutes les équipes ont pris la compétition avec sérieux, et cela nous a servis de bons matchs d’entraînement”.

Confirmation attendue samedi.

Keehan Diamond est arrivé ce mardi
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire