Accueil » A la une » Elite 1 : le derby pour Toulouse

Elite 1 : le derby pour Toulouse

En quête de victoire, les deux équipes du département, le Toulouse Olympique et le Racing Saint-Gaudinois ont cherché l’un et l’autre à s’affirmer lors de ce traditionnel derby haut-garonnais.

Ce sont ces messieurs de Saint-Gaudens qui ont tiré les premiers. Une chandelle de Wyld reprise par Vizcay, permet un premier débordement sur l’aile et Multignier marque le premier essai. Quelques minutes plus tard, Misky donne un coup de pied à suivre pour lui-même dans l’embut et marque.

Les Toulousains prennent le jeu à leur compte, jouent mieux, plus vite et profitent de ce que les Commingeois multiplient les erreurs. Lima, Skoudri sur un exploit personnel, Martinod puis Sayah sur un heureux rebond ajoutent quatre essais avant la pause.

Pris à la gorge, conscients de l’enjeu, les Saint-Gaudinois reviennent avec envie sur le terrain et dominent à leur tour. Deux essais d’Arréou relancent les Ours. Le match est plaisant et indécis. Jusqu’à ce que Skoudri, encore lui, fasse respirer ses coéquipiers en marquant une nouvelle fois un bien bel essai. Saint-Gaudens encaissera encore un dernier essai à la dernière minute.

Source : La Dépêche

© Brice Rohaut
© Brice Rohaut
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire