Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : nette victoire d’Avignon face à des Catalans diminués

Elite 1 : nette victoire d’Avignon face à des Catalans diminués

Samedi frileux mais samedi heureux pour le SO Avignon. Après sa victoire en coupe de France le week-end dernier, les hommes de Renaud Guigue ont récidivé, samedi, face à une équipe perpignanaise décimée, entre les blessures et les absences de certains (4) retenus avec le groupe professionnel des Dragons Catalans qui jouait dans le même temps contre Leigh, qui n’avait couché que quinze joueurs sur la feuille de match; soit deux remplaçants.

À partir de là, l’issue ne faisait guère de doute pour le SO Avignon qui est venu à bout de son rival pour obtenir une victoire précieuse qui le rapproche un peu plus des phases finales. “Tu prends sept points d’avance sur eux, c’est-à-dire deux victoires de plus. Il fallait gagner et mettre les ingrédients nécessaires pour yarriver”, résumait Renaud Guigue. ” C’était tout du match piège étant donné qu’ils sont arrivés si peu, reconnaissait le capitaine du Olivier Arnaud. Il ne fallait pas les prendre à la légère et rester concentrés jusqu’au bout.” En effet, il a quand même fallu mettre les bouchées doubles en seconde période pour se rendre la mission encore plus facile. Malgré un très bon départ (20-0, 30 e ), les Avignonnais ont fait dix dernières minutes qui n’ont pas plu à leur entraîneur Renaud Guigue, et qui ont permis au Vauclusien Barbet, formé à Gargas, et aux ” baby dracs” d’avoir une petite lueur d’espoir à la pause (22-12, 40e). ” Je pense qu’il y a eu la rentrée des remplaçants et le temps qu’ils se mettent dans le match. À 20-0, inconsciemment tu relâches un peu. Mais on s’est parlé et remis dedans, car c’est le genre de rendez-vous où il ne faut pas tomber dans un faux-rythme tout en les respectant”, indiquait Olivier Arnaud. ” C’était un peu comme chez eux en coupe où on n’a pas su produire notre jeu en deuxième mi-temps. Ils ont essayé de casser le rythme, mais on a réussi à garder notre vitesse pour nous échapper ensuite”, rajoutait Renaud Guigue.

Sermonnés au vestiaire par le staff et certains cadres comme Romain Pourret, les “Bisons”, bien aidés par l’infériorité numérique des Catalans, ont ensuite déroulé pour infliger un 36-0 cinglant qui leur permettent de signer une sixième victoire, d’enchaîner et d’avoir un meilleur bagage mental. ” On est vraiment sur une ligne po s i t i v e “, concluait Renaud Guigue. Un SO Avignon qui devra toutefois produire un contenu bien différent pour le quart de finale de coupe de France prévu samedi prochain contre Pia et ses Provençaux (Benjamin Jullien, Florian Vailhen et Hugo Salabio). En attendant, le spectacle a été assuré à Georges-Mauro, et c’est l’essentiel.

SO AVIGNON 58 -12 ST-ESTÈVE XIII CATALAN

Stade Georges-Mauro à Entraigues. Mi-temps: 22-12.
Arbitre : M. Lannes.
Pour le SOA : 10 essais Arnaud (3, 11), Carré (26), Avis (30), Ganz (58), Vaz (63), Vaz (66), Demonte (69), Atba (74), Andreu (77); 9 transformations Arnaud (12, 27, 32, 59) et Andreu (64, 67, 71, 75, 78).
Saint-Estève XIII Catalan : 2 essais Fernandez (35, 38); 2 transf. Marty.

SOA: Arnaud, Demonte, Avis, Carré, Vaz, Andreu, Ghanem, Dorce-Hantz, Atba, Fouque, Bida, Pourret, Moran. Entrés en cours de jeu: R. Ganz, Jullien, Hugues, Delor. Entraîneur : R. Guigue.

Saint-Estève XIII Catalan : Franco, Barbet, Llong, Parenti, Chachoua, Colchero, Ribas, Chalmey, Bonillo, Tadjeur, Delbe, Foures, Le Cam. Entrés en cours de jeu : Fernandez, Marty. Entraîneur : E. O’Carroll.

Source : La Provence

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire