Accueil » Actualité Elite » Elite 2 : Baho remporte le derby face à Ille

Elite 2 : Baho remporte le derby face à Ille

Les Geckos de Baho ont mis fin à la série d’invincibilité du leader Ille-sur-Têt qui a été surpris chez lui par le réalisme des joueurs du tandem Maris -Garnier. Ce derby joué sous un vent violent et un froid glacial a surtout été marqué par de nombreuses fautes des deux côtés.

Les éléments menés par Dame Tramontane ont perturbé le spectacle programmé de ce derby entre les deux places fortes catalanes de l’Élite 2. Des conditions de jeu, avec le vent violent dans le dos de Baho en première période, puis pour Ille après la pause. Et lorsque Éole met sur turbo sur Jean-Galia, ça fait le jeu de Baho qui a verrouillé le tour des tenus avec du pilonnage en règle. Des courses dures, des maladresses, mais moins que leurs adversaires du jour. En effet, Ille n’a jamais réussi à poser son jeu et récité ses plans de bataille. À la pause, Baho rejoint logiquement les vestiaires en menant 14-6 après la réalisation d’Arthur Bidaut, qui ne devait pas jouer et qui a remplacé Sylvain Bonnet, blessé à l’échauffement.

Les Maraîchers, vent dans le dos et avec Rémy Marginet à la baguette pensaient pouvoir inverser le cours du score. Sauf que les « bleu et blanc » ont enchaîné les pertes de balle au grand désespoir de leur encadrement qui a assisté à la prise de pouvoir dans le jeu des visiteurs. Pourtant, à l’heure de jeu, Ille revient à quatre points après l’exploit de Rémy Marginet. Mais huit minutes plus loin, Nabil Djalout s’est joué du côté gauche de la défense locale qui lui a ouvert la porte de l’essai (22-14). Encore une fois, les Illois des frères Margalet se sont relancés et en force par Victor Capillaire (22-20). Il reste alors quatre minutes, Ille veut croire en ses chances et revirement de situation et le banc de Baho commence à craindre le pire. En tout cas, un vent de doute commence à envahir le staff au même titre que le froid qui s’engouffre partout et continue de perturber le jeu des uns et des autres.

Un dernier essai signé Cabestany viendra sceller l’issue de ce match. Score final 20-26.

ILLE 20 – 26 BAHO

Ille. Stade Jean-Galia.
Mi-temps : 06-14.
Arbitre : M. Caffin
1 100 spectateurs.

Pour Ille-sur-Têt : 3 essais Borras (27), Marginet (55), Capillaire (76), 3 transformations et 1 pénalité Marginet (42).
Pour Baho : 6 essais Florenza (22), E. Zénon (35, 50), Bidaut (39), Djalout (64), Cabestany (79), 1 transformation Mekkaoui (39).
Cartons jaunes. À Ille : Ferrer (27). À Baho Mekkaoui (27).

ILLE-SUR-TÊT : Lapierre -Tichadou, Ferrer, Belkhiri, Bénézis -(o) Soula, (m) Marginet -Nietche-Corones, Burghoffer, Pujol -Capillaire, BattleTr. Margalet. Sont entrés : Borras, Th. Margalet, Beltran, Capdellayre.

BAHO : Hidalgo -Florenza, Djalout, E. Zénon, Pages -(o) Bidaut, (m) Munuera -Jamil, Belladri, CardonRoumli, K. Madani -Bey. Sont entrés : Amoros, Mekkaoui, Cabestany, Bernard.

©BobImages

Source : L’Indépendant

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire