Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 – Phase 2 : Présentation de la 5ème journée

Elite 1 – Phase 2 : Présentation de la 5ème journée

BANDEAU-DEMI-FINALE-ELITE-1-2-800x120

Ce week-end des 2 & 3 avril aura lieu la 5ème et avant-dernière journée de la Phase 2. Toutes les équipes sont tournées vers les phases finales, et pour faciliter certains parcours il va falloir engranger des points lors des 2 dernières journées de Championnat.

Poule A

AS Carcassonne XIII – XIII Limouxin

Dimanche 3 avril à 16h00 au Stade Albert Domec, nous assisterons au duel pour la 1ère place de la Poule. Les deux équipes, assurées de participer à une demi-finale à Foix, auront à coeur d’engranger de la confiance pour la suite de la compétition.

Le 13 mars dernier, Limoux a remporté la première manche à domicile (36-14) dans le cadre de la 3ème journée. Toutefois, attention à la réaction des Carcassonnais concentrés entièrement sur le Championnat.

Suivez en direct le choc Audois diffusée en Live Streaming sur le site de la Fédération (www.ffr13.fr) et sur son compte officiel Dailymotion.

Cover-streaming-ASC-XIII-XIII-Limouxin-3-800x296

Poule B

St Estève XIII Catalan – Albi XIII RL

Dimanche 3 avril à 15h30, l’équipe réserve des Dragons Catalans reçoit Albi XIII RL. Les hommes de Patrick Noguera doivent se racheter devant leur public après la défaite à Avignon. Ils partent favoris dans cette rencontre face au Albi XIII RL après une victoire 64 à 4 lors du match aller au Stade Mazicou. Ils n’ont toutefois plus leur destin en main dans une Poule où le SO Avignon XIII a pris l’avantage. Les Catalans devront quoiqu’il arrive compter sur un faux pas des Bisons lors de la dernière journée, s’ils veulent terminer en tête de la Poule et se qualifier ainsi directement pour les 1/4 de Finale.

St Estève Albi
Source : Dragons Catalans

Poule C

TO XIII Broncos – Palau XIII Broncos

Les TO Broncos veulent se défaire enfin de Palau - Crédit Jean AUDOUIT
Les jeunes Toulousains voudront s’extirper de la domination de Palau. – Crédit Jean AUDOUIT

Samedi 2 avril à 15h30, le TO XIII Broncos accueille les Palauencs, 1ers de Poule. Défaits 56-30 lors du match aller, les Toulousains lutteront à distance avec les Villeneuvois pour décrocher la 2ème place du classement, qualificative pour les Barrages, avant de les rencontrer lors de la dernière journée !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire