Accueil » A la une » Elite 1 : Pia s’impose in extremis à Toulouse

Elite 1 : Pia s’impose in extremis à Toulouse

À la 77e minute, les Toulousains menaient (26-18). Mais en trois minutes, Pia a trouvé les ressources pour décrocher la victoire.

Pour sa “der” aux Minimes de la saison, la réserve toulousaine souhaitait conclure par un succès. Malheureusement, les jeunes toulousains ont baissé la garde sur leur herbe pour la sixième fois de la saison. Les hommes de Sébastien Raguin ont perdu une rencontre qui était largement à leur portée. À trois minutes du terme, le TO Elite avait la faveur du tableau d’affichage avec une avance confortable (26-18). Une avance qui était le fruit d’une seconde période parfaitement maîtrisée sur le plan tactique. À la 67e minute, une magnifique interception du centre Roméo Tropis conclue après quatre – vingt mètres de course, semblait sceller le sort de la rencontre. Avec un déficit de huit unités, on voyait mal le promu pianenc redresser la situation. Et puis patatras pour Toulouse !

Joan Guasch a changé la physionomie

Car au sein de la formation catalane, il y a Joan Guasch, l’ex leader de jeu de Saint-Estève- XIII catalan et Lézignan qui a plusieurs tours dans son sac. L’ouvreur pianenc a remis de l’ordre et changé la physionomie de la rencontre alors que sa formation était mentalement en souffrance. À trois minutes du terme, il a ouvert une brèche pour son coéquipier Zafra lequel a inscrit l’essai de l’espoir (26-24). Puis, à l’ultime minute de jeu, il a parfaitement géré la dernière chaîne de tenus. Avant la sirène, il a délivré une passe décisive à son capitaine Thomas Ambert lequel a conclu victorieusement en bout de ligne. Une défaite bien cruelle pour la réserve toulousaine laquelle demeure à l’avant-dernière place au classement.

Toulouse 26 – 30 Pia

MT : 4-10, arbitre : M. Nicaud (Ligue Aquitaine), 200 spectateurs.

Vainqueurs : 6 E Berdu (15), Castany (25), Buche (44, 60), Zafra (77), Ambert (80) ; 3T Guasch (16, 78, 80).

Vaincus : 5 E Depeyre (29), Tomasi (48), Tropis (54, 67), Amiranashvili (63) ; 3T Baldy (49, 55), Peligra (68).

Evolution du score : 0-4, 0-10, 4-10 / 4-14, 10-14, 16-14, 16-18, 20-18, 26-18, 26-24, 26-30.

Toulouse ELITE : Stefani ; Ruffié, Rodriguez, Tropis, Depeyre ; (o) Baldy, (m) Peligra ; Guillon ; Sayah, Martinod ; Amiranashvili, Grabulos, Masselot (cap). Sont entrés en jeu : Skoundri, Devisme, Tomasi, Sangaré.

Carton jaune : Baldy (59).

Pia : Castany ; Théresin, Ambert (cap), Masuaute, Buche ; (o) Guash, (m) Merbah ; Zafra ; Dubertrand, Berdu ; De Oliveira, Meresta – Doucet, Vailhen. Sont entrés en jeu : Huescar, Scimone, Janicot, Rosemblat.

Carton jaune : Guasch (59).

D.N.

Source : La Dépêche

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire