Accueil » Actualité Elite » Elite 2 : Villegailhenc au bout du suspense

Elite 2 : Villegailhenc au bout du suspense

Si Villefranche-de-Rouergue savait déjà qu’il était qualifié pour les demi-finales, Villegailhenc-Aragon jouait gros puisqu’une défaite pouvait le priver d’un barrage à domicile. Les deux équipes vont tout de même se lancer dans une véritable course-poursuite.

La première période donne peu d’enseignements sur l’issue de ce duel. Les deux équipes arrivent à se maîtriser jusqu’à la pause (6-6).

Dès l’entame, Villefranche-de-Rouergue met la pression. Willis s’échappe et sert un ballon gagnant pour Pallares. Les Audois souffrent mais ne lâchent rien avant de trouver la faille. Sur une passe aux pieds d’Anderson, Clanet égalise. Mais après ce premier quart d’heure, plus aucun point ne sera marqué. D’abord par le manque de réalisme audois malgré une grande domination territoriale, ensuite par une grande efficacité défensive des Aveyronnais. L’égalité à la pause est en définitive justifiée (6-6).

Le VARL conserve ses chances d’un barrage à domicile

Dès le retour des vestiaires, les Audois se servent du vent qui souffle en leur faveur. Une 40/20 trouvée par Aubry leur donne une opportunité qu’ils savent saisir. Makisi joue au pied dans l’en but aveyronnais, Dumontet est le plus rapide. Ce n’est pas la puissance de l’immense Jhonstone que les Villefranchois reviennent à hauteur de leur hôte. Puis Roux en force sanctionne l’indiscipline des locaux. Il faut un Mano à Mano entre Sio et Anderson pour voir Villegailhenc-Aragon reprendre à nouveau l’avantage. Puis une nouvelle passe aux pieds d’Anderson pour Clanet pour voir les Aragonais se donner de l’air à quelques minutes de la fin de la rencontre. Mais c’est sans compter sur ce diable de Willis qui, d’un jeu au pied bien dosé, envoie Brugel derrière la ligne.

Le final est palpitant pour le public local compte tenu d’une dernière poussée des Rouergats. Mais Villegailhenc-Argaon résiste et réussit à s’imposer.

Villefranche repart avec un point de bonus largement mérité et le VARL conserve ses chances de disputer son barrage à domicile, sous condition de faire un résultat à Baho lors de la dernière journée.

Villegailhenc-Aragon 22 – 20 Villefranche-de-Rouergue

À Villegailhenc. Stade Jérôme-Rieux. Mi-temps : 6-6.

Arbitrage de M. Sabri.

Pour Villegailhenc-Aragon : 4 essais Clanet (15, 74), Dumontet (41), Anderson (61) ; 3 transformations Aubry.

Pour Villefranche : 4 essais Pallares (2), Jhonstone (51), Roux (54), Brugel (78) ; 2 transformations Willis.

Villegailhenc-Aragon : Ahcini, Tisseyre, Guiraud, Renu, Clanet, Anderson, Aubry, Delarosa, Nicol, Banquet, Pau, Gayraud, Sio ; Dumontet, Roger, Viguié, Makisi.

Source : La Dépêche

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire