Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation de la 11ème journée

Elite 1 | Présentation de la 11ème journée

Après la trêve hivernale, les 10 formations d’Elite 1 retrouvent les pelouses pour une 2ème partie de saison qui s’annonce prometteuse !

St. Estève XIII Catalan vs Villeneuve XIII RL
Samedi 14 janvier à 17h – Stade Municipal

Villeneuve s’était incliné à l’aller – Photo : joseph47

Les hommes de Jérôme Guisset s’étaient imposés 28 à 10 en octobre dernier lors du match aller et devront signer une nouvelle victoire pour rester au contact du trio de tête. Toutefois ils devront se méfier des Villeneuvois, qui ont bien travaillé pendant la trêve, pour revenir encore plus fort collectivement.

Palau XIII Broncos vs XIII Limouxin
Dimanche 15 janvier à 15h – Stade G. VAILLS

Véritable test pour les Catalans qui reçoivent les Champions de France en titre. Les coéquipiers d’Olivier Elima, qui ont soufflé le chaud et le froid en début de saison, doivent trouver une certaine stabilité et tout donner pour défendre à nouveau leurs terres.

Victorieux 36-20 à l’aller, les Audois devront eux prendre les 3 points à l’extérieur pour rester sur le podium de l’Elite 1.

RC St. Gaudens XIII vs Albi XIII RL
Dimanche 15 janvier à 15h – Stade J. RIBET

MATCH REPORTE

Un mois après leur défaite face à Lézignan, les Ours de St. Gaudens retrouvent leur pelouse de J. RIBET. A domicile, ils auront à cœur de laver l’affront du match aller où Albi avait inscrit 50 points !

Objectif pour les hommes d’Eric Anselme, réaliser la passe de 3 après leurs deux dernières victoires face à Toulouse et Palau.

FC Lézignan XIII vs SO Avignon XIII
Dimanche 15 janvier à 15h – Stade du Moulin

Le choc du week-end opposera le FC Lézignan d’Aurélien Cologni au SO Avignon de Renaud Guigue ! Les deux hommes qui se connaissent parfaitement vont user de toutes les stratégies pour déjouer leur adversaire.

Avignon, seule équipe à avoir renversé les Lézignanais cette saison (20-16), compte bien renouveler l’exploit ! Mais face à eux, les Audois, soutenus par les Meuniers (qui fêtent leurs 10 ans)  vont tout faire pour prendre leur revanche et débuter 2017 comme ils ont terminé 2016 !

AS Carcassonne XIII vs TO XIII Broncos
Dimanche 15 janvier à 16h – Stade A. DOMEC

La dernière confrontation de cette 11ème journée d’Elite 1 opposera l’AS Carcassonne XIII à la réserve du Toulouse Olympique.

Les Canaris voudront faire le plein de confiance face à la lanterne rouge du Championnat avant de défier Avignon en 1/8 de Finale de Coupe de France dimanche prochain. Les Toulousains, qui n’avaient rien lâché au match aller (défaite 14-32), mettrons une nouvelle fois du cœur à l’ouvrage pour faire bonne impression à Carcassonne !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire