Accueil » A la une » STAFF SUPPORTERS – J’aime le Rugby à XIII, je le soutiens!

STAFF SUPPORTERS – J’aime le Rugby à XIII, je le soutiens!

STAFF SUPPORTERS

Fin 2016, je vous ai informé de la situation financière de la Fédération Française de Rugby validée après l’Assemblée du mois de décembre, la législation m’interdisant de le faire avant.

Nous avons donc géré la frustration de certains joueuses et joueurs, clubs et supporters qui n’étaient malheureusement pas informés de la réalité de cette situation et qui n’avait que de cesse que de me rappeler qu’il fallait aller plus vite et plus fort…

La gestion financière des 6 derniers mois a été rigoureuse et parfois avec des décisions difficiles à prendre et à assumer.

Après cette annonce, vous avez été très nombreux à nous écrire pour nous encourager et marquer ainsi votre soutien au Rugby à XIII.

Aujourd’hui, nous allons de l’avant et relevons la tête car vous toutes et tous ainsi que les dirigeants des clubs qui nous ont élu(e)s, nous avez aussi accordé votre confiance sur nos capacités à redresser la barre et à redonner au XIII ses lettres de noblesse.

Malgré la situation financière de la Fédération, j’ai décidé d’offrir 5.500 ballons aux enfants des écoles de Rugby en fin d’année car pas un seul instant je n’ai voulu remettre en cause aucun  des axes majeurs de mes engagements.

« L’Elite naît de la masse, les petits d’aujourd’hui seront nos grands joueurs de demain. »

Alors, tous ensemble redressons la barre, continuons cette  grande et belle histoire du Rugby à XIII avec un calendrier 2017 déjà bien rempli de rendez-vous importants et médiatiques.

Lorsque je me suis adressé aux joueurs en stage préparatoire au Barcarès avant d’affronter l’équipe d’Angleterre en octobre 2016 (connaissant la situation financière à cette époque), je leur ai dit :

« Jamais le Rugby à XIII et la Fédération n’ont autant eu besoin de leurs Equipes de France. »

La suite vous la connaissez, près de 500.000  personnes ont vu et revu ce match au cours duquel le XIII de France s’est battu sans jamais se coucher de la première à la dernière seconde.

C’est cette fierté qui légitime le XIII dans le paysage sportif français et, même si l’histoire nous a malmenés, nous sommes toujours des femmes et des hommes debout quoiqu’il arrive.

Aujourd’hui c’est avec détermination et confiance en l’avenir de notre sport que je m’adresse à toutes et tous les amoureux du XIII :

« Jamais le Rugby à XIII n’a eu autant besoin de ses supporters. »

C’est donc un appel à votre soutien que je vous adresse aujourd’hui  en lançant l’opération « Staff Supporters »

  • Un tee-shirt collector « Staff Supporters » sera envoyé à chaque personne ou entreprise participant à cette opération. Le prix de ce tee-shirt a été fixé à 15 euros minimum (port compris), car vous pouvez profiter également de cette opération pour nous soutenir avec une somme plus importante. Ce tee-shirt sera disponible en 3 catégories:
  1. Enfant taille de 8 à 14 ans
  2. Femme S à XL
  3. Homme M au XXL
  • Vos dons bénéficient d’avantages fiscaux au titre de notre statut de Fédération Sportive agréée par le Ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports comme établissement d’utilité publique, et sur demande un reçu fiscal pourra vous être adressé.

Rejoignez le « Staff Supporters 2017 » et, en 2017,  passez ainsi avec nous  aux actes!

Treizistement vôtre

Marc Palanques.

Pour recevoir votre tee-shirt « Staff Supporters » envoyez votre chèque (15 euros minimum)libellé à l’ordre de Fédération Française de Rugby à XIII (en précisant la taille choisie) à:

Fédération Française de Rugby à XIII

46 route Minervoise

11000 Carcassonne.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (10)

  • Didier

    Excellente initiative !
    Moi j’irai même plus loin : créer une carte d’adhérent à la Fédération, payante of course, mais qui donne un tarif préférentiel à tous les matches n’importe où (50% du prix entrée ou forfait fixe – ceci pour ne pas léser localement le club organisateur) qui permettrait de suivre au gré des dates, des situations géographiques, des équipes qu’on a envie de suivre même à l’extérieur…ça augmenterait la fréquence dans des stades , les supporters pourraient se déplacer sans être pour autant licenciés dans un club plutôt qu’un autre. Ce serait une carte de fidélité au XIII plutôt qu’un abonnement à un seul club à domicile (qui exclut des rencontres extérieures et de suivre plusieurs clubs parfois proches).

    03/01/2017 à 10:16
  • COURT Jean pierre

    Dommage qu’il n’y ai pas le XXXL pour les tee-shirts “Staff Supporters 2017”, je connais pas mal de monde qui les met dont moi.

    03/01/2017 à 10:16
  • Brunet Michel

    je vous adresse personnellement mes meilleur vœux de santé, bonheur, réussite pour l’année 2017 à vous et toute votre équipe!
    Excellente initiative pour ses tee-shirts !
    Je suis de l’avis de Didier ci-dessus qui propose un projet très intéressant de carte de fidélité de la fédé, réservée au sympathisants admirateurs de notre sport ! Nul doute que vous allez, je l’espère vous penché sur cette proposition, qui si elle voit le jour, mériterait d’être gratuite pour Didier et pour 2017 !
    Bravo pour votre travail dévoué accompli votre honnêteté, votre courage à tous ! Merci

    03/01/2017 à 12:09
  • coubronne

    très bonne initiative, à diffuser partout dans les clubs

    03/01/2017 à 13:58
  • Brunet Michel

    Réflexion ! Pourquoi ne pas élargir cette initiative sur un plan mondial?
    Avec une communication via FB et autres et bien sûr en plusieurs langues ?
    Ce n’est une réflection

    03/01/2017 à 14:14
  • Pascal

    Exellente idée de Didier
    Bravo la fédé! Excellente initiative,vous êtes sur la bonne voie.
    Continuez à maintenir le lien et l’échange avec les supporters sera une des cles du succès.

    04/01/2017 à 12:04
  • claustres

    Très bonne initiative autant que la renaissance de treize magazine que j attends chaque fin de mois avec impatience
    Bonne année à tous les amoureux du treize

    05/01/2017 à 17:28
  • COURT Jean pierre

    Et quand est ce que la Fédération répond à nos interrogations dans les commentaires positif ou négatif une réponse est toujours agréable à avoir, c’est l’écoute.

    12/01/2017 à 13:36

Laisser un commentaire