Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation de la 3ème journée (Interviews)

Elite 1 | Présentation de la 3ème journée (Interviews)

Avant d’entamer cette 3ème journée du championnat d’Elite 1, deux équipes restent invaincus (VRLLG et FCL XIII) et deux autres viseront leur première victoire (ARL XIII et le TO XIII Broncos) pour leurs débuts à domicile…

SO Avignon XIII vs FC Lézignan XIII
Samedi 8 octobre 2016 17h00 au Stade Pierre Baizet

14479626_1535135143178640_6415421378335356687_n
Source photo : lesovalesdu13.fr

Avec deux visages différents en autant de rencontres, le SO Avignon XIII accueille pour la troisième journée l’équipe en forme du FC Lézignan XIII au Stade Baizet. L’ambitieuse équipe Vauclusienne jouera sa carte à fond…

Renaud Guigue , l’entraîneur avignonnais explique : “Nous avons bien attaqué le championnat contre Palau (44-4). Nous étions défensivement en place. A St-Estève, il nous manquait 7 titulaires. Nous n’avons pas su produire notre jeu en attaque et nous devons vite retrouver notre imperméabilité. Nous avons analysé le jeu du FC Lézignan XIII avec une très bonne charnière et une solidité défensive, il faudra faire attention. Nous souhaitons terminer le championnat dans les 4 premiers. Nous n’étions pas au niveau la semaine dernière et nous devons retrouver du sérieux, de la discipline et de l’envie“.

Jamal Fakir, le capitaine Lézignannais répond : “Nous devons garder notre défense et améliorer l’attaque. Nous allons affronter une équipe inchangée depuis 4ans qui travaille dur sur tous les petits détails. Avant la 3ème journée, nous sommes un peu plus confiants. Nous possédons un réservoir avec de bons jeunes joueurs. Nous voulons prendre les 3 points à Avignon“.

TO XIII Broncos vs AS Carcassonne XIII
Samedi 8 octobre 2016 18h00 au Stade Philippe Struxiano

rugby-a-xiii-st-gaudens-vs-toulouse57e7b0ca7bda6
Crédit photo : youpix.fr

Jusque-là, les jeunes Broncos ont subi une courte défaite lors du Magic Weekend contre les Saint-Gaudinois avant de perdre chez les Palauencs. Au Stade Struxiano, il sera difficile pour Nicolas Bianchini et ses partenaires du TO XIII Broncos de remporter la mise face au vice-champion carcassonnais : “Pour notre premier match à domicile, nous aimerions figurer au mieux. Après 2 défaites, nous savons qu’il sera difficile de vaincre cette équipe carcassonnaise. Les finalistes présenteront une grosse équipe face à nous… Peut-être sont-ils prenables en ce début de saison ? Nous aimerions créer la surprise ! Nous travaillons donc à mettre en place notre jeu et notre attaque. Il nous faut mieux compléter nos chaines, ou être plus agressifs en défense. Nous ne lâcherons rien chez nous à Toulouse“.

Bastien Escamilla, le capitaine carcassonnais se déplacera avec des ambitions : “Nous nous déplaçons à Toulouse et à Palau pour poser notre jeu. Nous devons arranger les détails qui manquent en attaque comme en défense. Il y a également la discipline, la conservation du ballon et… nous visons la victoire à Toulouse.”

Villeneuve XIII RLLG vs St Estève XIII Catalan
Samedi 8 octobre 2016 19h00 au Stade de la Myre Mory

Constant Villegas et ses partenaires, auteurs de deux courtes victoires précieuses, vont passer samedi 8 octobre au révélateur catalan. A l’instar de l’année dernière, ils mettront toutes leurs forces dans la bataille au Stade de la Myre Mory pour rivaliser avec les grandes cylindrées du championnat.

image-12
Source photo : lesovalesdu13.fr

Mickaël Jatz, l’entraîneur des Léopards, déclare : “Ce sera le premier match à la maison. Nous récupérerons au minimum 2 joueurs victimes de petites blessures. Le club va communiquer autour de la rencontre. Sur le terrain, le staff et les joueurs garderont cet état d’esprit de gagner à la maison comme nous l’avions l’année dernière. Or nous nous appuyons cette saison sur un effectif enrichi. Nous voulons rester invincibles le plus longtemps possible. Il s’agit d’un premier rendez-vous important. Le Président viendra parler aux joueurs avant la rencontre… Nous attendions ce match-là ! Et nous verrons son déroulement“.

Albi XIII RL vs RC St Gaudens XIII
Samedi 8 octobre 2016 19h00 au Stade Mazicou d’Albi

image-11
Source photo : lesovalesdu13.fr

Pour la première à domicile, Zachary Friend et ses partenaires ont travaillé dur afin de trouver les automatismes nécessaires. La réception du promu devrait aboutir à une rencontre très disputée et indécise…

Eric Anselme, l’entraineur albigeois énonce : “Nous avons connu des problèmes d’effectifs en début de saison avec des joueurs qui nous ont tourné le dos au dernier moment. Après un recrutement rapide, nos débuts restent compliqués. Au premier match, nous avons souffert de 10 absences et 6 au second match. Nous devons retrouver les automatismes malgré de nombreux joueurs qui évoluent à un autre poste. Pour la réception de Saint-Gaudens, nous visons la victoire pour cette première rencontre à domicile. J’attends une réaction positive des joueurs qui détiennent la vérité. Ce sont les premiers acteurs… Une grosse remise en question doit être effectuée car nous commettons trop de fautes. Nous nous méfions toutefois de leurs jeunes joueurs vaillants, dynamiques menés par des Australiens de qualité. Nous avons vu leur belle prestation face à Villeneuve. A nous de nous mettre dans les bonnes dispositions dès l’entame pour une rencontre qui s’annonce compliquée.

 XIII Limouxin vs Palau XIII Broncos

Dimanche 9 octobre 2016 15h30 au Stade de l’Aiguille

limoux
Source photo : lesovalesdu13.fr

Suite à une courte défaite chez le voisin Lézignannais, le champion en titre vise une 3ème victoires en 4 matchs dans ce début de championnat. A la maison face aux Palauencs, le XIII Limouxin voudra remporter la mise pour respecter cet objectif tout en restant dans les hauteurs du classement. Attention aux Palauencs très solides devants qui ne lâcheront rien…

Gérard Bassetto, entraîneur du XIII Limouxin, déclare : “Nous voudrons prendre les 3 points. Nous voulons a minima 3 victoires pour les 4 premiers matchs. Restons tranquille, solides devants et ne lâchons rien. Il ne faut pas prendre Palau XIII Broncos à la légère. Nous demanderons aux joueurs de ne pas s’énerver, de courir partout, de rester vaillants pour défendre le titre. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver et nous avons quelques petits bobos. Avec le même staff que l’année dernière, nous nous appuierons également sur la vidéo pour préparer toutes les rencontres“.

L’entraîneur des Broncos Julien Touxagas sera également exigeant vis-à-vis de ses troupes : “Nous devons progresser de match en match. Nous verrons ce que donne cette rencontre. Nous ne lâcherons pas le morceau… Nous tenterons notre chance ! Et ce sera le discours servi aux joueurs. Nous avons 28 joueurs avec lesquels nous faisons jouer la concurrence. Ainsi, nous observons chaque week-end des éléments intéressants“.

A savoir : En lever de rideau, les U20 affrontent Marseille XIII Avenir avec au préalable un repas sur réservation organisé par le club limouxin.

Programme – 3ème journée – Elite 1

SO Avignon XIII vs FC Lézignan XIII
Samedi 8 octobre 2016 17h00 au Stade Pierre Baizet

TO XIII Broncos vs AS Carcassonne XIII
Samedi 8 octobre 2016 18h00 au Stade Philippe Struxiano

Albi XIII RL vs RC St Gaudens XIII
Samedi 8 octobre 2016 19h00 au Stade Mazicou d’Albi

Villeneuve XIII RLLG vs St Estève XIII Catalan
Samedi 8 octobre 2016 19h00 au Stade de la Myre Mory

XIII Limouxin vs Palau XIII Broncos
Dimanche 9 octobre 2016 15h30 au Stade de l’Aiguille

Image a la Une : youpix.fr

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire