Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation de la 4ème journée

Elite 1 | Présentation de la 4ème journée

La quatrième journée du championnat d’Elite 1 se déroule ce week-end du 15 et 16 octobre 2016.

St-Estève XIII Catalan vs Albi XIII RL
Samedi 15 octobre 2016 18h00 au Stade Municipal de St-Estève

En tête du classement, les joueurs de Jérôme Guisset accueillent pour la quatrième journée d’Elite 1 les Tigres de l’Albi XIII Rugby League. Les Baby Dracs donneront tout au Stade Municipal de St-Estève pour empêcher une seconde victoire des Albigeois.

Joan Guasch : Nous tenons à remporter tous nos matchs à domicile”.

Joan Guasch, le capitaine Catalan, explique : “Nous tenons à remporter tous nos matchs à domicile. Nous préparons bien cette rencontre en travaillant dur. Il y a un bonne ambiance et une mentalité excellente où chacun prend du plaisir. Nous les avons joué à 5 reprises l’année dernière. Ils sont accrocheurs et savent jouent au ballon. Nous devons les contrer là-dessus. Ils rattrapent la densité physique par leur jeu”.

Eric Anselme, l’entraîneur des Tigres, réplique : “En tant qu’ancien promu, nous souhaitons gagner le plus de matchs possibles. Nous nous installerons ainsi en Elite 1 à la 5ème ou 6ème place. Nous connaissons nos capacités par rapport aux équipes du haut du tableau. Face à nous, Saint-Estève XIII Catalan dispose d’une formation et d’une structure professionnelles. Avec un staff professionnel, ces meilleurs jeunes joueurs français deviennent une équipe redoutable. Ils ont la possibilité d’être professionnels. Nous essaierons de les contrer sur cette jeunesse et sur leur manque d’expérience. Ce sera un match difficile où nous devrons être à 100%. A Albi, nous préparons toutefois l’avenir du club. Le week-end dernier, notre équipe avait une moyenne d’âge de 21ans. Le joueur le plus vieux avait 26 ans”.

Lever de rideau : Samedi 15 octobre 2016, à 16h00, les U20 Elite du St-Estève XIII Catalan affrontent les U20 d’Albi XIII Rugby League.

AS Carcassonne XIII vs Palau XIII Broncos
Samedi 15 octobre 2016 18h30 au Stade Albert Domec

14590520_1287576551262921_2429634845848593054_n
Source photo : Facebook AS.Carcassonne XIII

Auteurs de 2 victoires en 3 rencontres, les vices-champions 2016 reçoivent désormais le Palau XIII Broncos au Stade Albert Domec. La défaite n’est pas envisageable pour le capitaine Bastien Escamilla.

Il raconte : “Nous voudrons mettre en place le système de jeu du coach comme pour les rencontres précédentes. A nous de conserver et de respecter le ballon, en réalisant le moins de fautes possibles. Nous n’oublions pas les 3 points. Nous jouons chaque match pour le gagner ! Nous prendrons au sérieux les Palauencs qui ont accroché le XIII Limouxin au Stade de l’Aiguille de Limoux ! Nous ne les sous-estimerons pas. Nous discuterons jusqu’au match de leurs points forts et points faibles avec les entraîneurs. Nous regarderons à la vidéo comment ils jouent”.

Lever de rideau : Samedi 14 octobre 2016 à 16h30, les U20 Elite de l’AS Carcassonne XIII ouvrent le bal face aux U20 Elite du RC Baho XIII au Stade Albert Domec.

RC St-Gaudens XIII vs Toulouse XIII Broncos
Samedi 15 octobre 2016 19h30 au Stade Jules Ribet

image-7
Source photo : lesovalesdu13.fr

Après la victoire inaugurale du Magic Weekend (16-10), les Ours du RC Saint-Gaudens XIII affrontent à nouveau le Toulouse Olympique XIII Broncos. Les promus veulent remporter ce second round devant les supporters du Stade Jules Ribet.

Joshua Coyle : “Avec de bons plaquages, nous dominerons cette rencontre”.

Joshua Coyle, le joueur Saint-Gaudinois, insiste sur certains points : “Nous avons beaucoup travaillé sur notre défense. Avec de bons plaquages, nous dominerons cette rencontre. Nous devons engranger de la confiance avant d’affronter des équipes plus fortes prochainement. Nous devons battre à nouveau le TO XIII Broncos. Nous avons regardé les vidéos de leur rencontre où les joueurs alignés changent. La semaine dernière, ils ont réalisé une belle partie face à l’AS Carcassonne XIII.”

Lever de rideau : Samedi 15 octobre 2016 à 17h30, les U20 Elite du RC St-Gaudens XIII jouent face aux U20 Elite du Toulouse Olympique XIII.

XIII Limouxin vs SO Avignon XIII
Dimanche 16 octobre 2016 15h30 au Stade de l’Aiguille

limoux
Crédit photo : youpix.fr

Le champion en titre recevra dimanche au Stade de l’Aiguille une belle équipe Avignonnaise qui s’est rassurée la semaine dernière face au FC Lézignan XIII (victoire 20-16 pour le SOA XIII). Pour défendre son Titre, le XIII Limouxin doit gagner sur ses terres face aux Bisons.

Jérémy Guiraud, co-capitaine des Grizzlies, raconte : “Nous jouons pour gagner peu importe contre quelle équipe. Nous avons un Titre à défendre. Au Magic Weekend, les Avignonnais nous ont fait une forte impression (victoire 44-4 face à Palau XIII Broncos). Ils ont depuis perdu face au St-Estève XIII Catalan (44-18) avant de gagner le FC Lézignan XIII (20-16). Ces jeunes joueurs sont très bons. Nous les prendrons très au sérieux.”

Jérémy Guiraud : “Le SO Avignon XIII est une équipe que je respecte, mais que je ne crains pas.”

“Nous continuons à bien travailler pour aller de l’avant. Nous appliquons les consignes tout en nous focalisant sur notre jeu. Quand nous réussissons cela, il ne nous arrive pas grand-chose. Le SO Avignon XIII est une équipe que je respecte, mais que je ne crains pas.”

Renaud Guigue, l’entraîneur Vauclusien, répond : “Nous irons à Limoux pour chercher le victoire malgré quelques pépins. Je ne connais pas encore mes joueurs valides. Le XIII Limouxin est très physique devant. Nous devrons contrôler leur pack et mettre de la vitesse dans le jeu. Nous avons vu leur belle performance du Magic Weekend (victoire 40-16 face à l’AS Carcassonne XIII), notamment grâce à un très bon seconde ligne australien. Avant d’en parler à mes joueurs, je prendrai plus d’informations”.

FC Lézignan XIII vs Villeneuve XIII RLLG
Dimanche 16 octobre 2016 15h30 au Stade du Moulin

11209556_10154634311048035_1645404659456246834_nLes hommes d’Aurélien Cologni reviennent d’un déplacement dans le Vaucluse avec, comme maigre consolation, le point de bonus défensif (défaite 20 à 16). Jamal Fakir et ses partenaires voudront se rattraper au Stade du Moulin face à des Villeneuvois toujours difficiles à manoeuvrer.

Aurélien Cologni : “La victoire n’est pas un objectif, c’est une obligation.”

Aurélien Cologni, l’entraîneur Audois, explique : “Nos objectifs sont de bien figurer au classement et de jouer des Titres. Dimanche, la victoire n’est pas un objectif, c’est une obligation. Nous vivons une période sensible concernant l’effectif. Malgré tout, nous réussissons à tenir nos objectifs. Nous voulons réparer la défaite à Avignon grâce à notre second match à domicile. Il y a eu des décisions prises sur le terrain et nous avons commis des erreurs. Offensivement, nous devons l’emporter sur Villeneuve. Ils ont du caractère et sont durs à manoeuvrer. Nous devrons adopter un état d’esprit conquérant face à cette équipe dynamique qui sécurise son jeu. Son effectif reste plus restreint que le nôtre.  Nous sommes aujourd’hui premiers ex-aquo avec Limoux et Saint-Estève, c’est logique vu notre potentiel mais ce n’est pas encore significatif. Nous y verrons plus clair à la fin de la phase aller”.

Lever de rideau : Dimanche 16 octobre 2016 à 13h30, les U20 Elite du FC Lézignan XIII affrontent les U20 Elite de Villeneuve XIII RLLG.

Rendez-vous le week-end du samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016 pour la 5ème journée du championnat d’Elite 1.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire