Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 | Présentation de la 3ème journée

Elite 2 | Présentation de la 3ème journée

La troisième journée du championnat d’Elite 2 se déroule ce week-end du 15 et 16 octobre 2016. Dans ce championnat particulièrement homogène, aucune équipe n’a remporté ses deux premières rencontres…

Villegailhenc Aragon RL vs US Ferrals XIII
Samedi 15 octobre 2016 16h00 au Stade Jérome Rieu

varl
Crédit photo : B.Ivars – VARL XIII

Exempt lors de la 1ère journée, le VARL XIII a démarré sa saison la semaine dernière par une victoire face aux Loups de Villefranche XIII Aveyron. Samedi 15 octobre 2016, les joueurs de François Jovani joueront à nouveau à domicile face aux promus de l’US Ferrals XIII. Il s’agira d’un derby Audois à ne pas manquer.

 François Jovani : « Nous serons vigilants face à l’US Ferrals XIII, une équipe très joueuse renforcée par les anciens du FC Lézignan XIII ».

L’entraîneur Villegailhencois déclare : “Nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous devons améliorer les défauts de ce week-end pour ce derby un peu spécial. Nous insisterons sur l’agressivité et sur l’envie. Nous nous concentrons sur notre jeu avec l’apprentissage réalisé à chaque match. Nous peaufinons progressivement notre jeu. Nous serons vigilants face à l’US Ferrals XIII, une équipe très joueuse renforcée par les anciens du FC Lézignan XIII. Avec notre pack, nous devrons les user physiquement…remporter le bras de fer offensif et les canaliser avec notre défense. Nous avons suivi leurs résultats avec cette contre-performance face au RC Baho XIII. Cette erreur de parcours leur donnera envie de récupérer des points chez nous“.

RC Baho XIII vs Lyon Villeurbanne Rhône XIII
Samedi 15 octobre 2016 16h00 au Stade Municipal de Baho

22146_1222953458043_6381537_n
Crédit photo : Emmanuel Bouchasson – RC Baho Treize

Les Geckos ont démarré leur saison par 2 déplacements. Ils ont ainsi montré 2 visages avec une défaite (42-14) en Aveyron suivie d’une victoire probante (28-24) face aux Audois de l’US Ferrals XIII.

Au Stade Municipal de Baho, les Catalans habitués des phases finales voudront monter en puissance face aux Lions du LVR XIII devant leurs supporters.

Didier Meynard, l’entraîneur Geckos, explique : “Nous devenons de plus en plus performants. Même si je suis satisfait du second match (face à Ferrals), nous devons monter en puissance. Un gros chantier nous attend avec des essais de joueurs… Et nous attendons d’eux le même niveau pour être performants collectivement sur le terrain. Samedi, nous affrontons le LVR XIII très physique et difficile à jouer… Mais je n’ai pas analysé plus que cela cette équipe, je me préoccupe plutôt de mon équipe”.

Didier Meynard : « Nous avons dans nos gênes cette envie de jouer pour gagner ».

Didier Meynard poursuit l’entretien en décrivant l’identité du club catalan : “Notre jeune club du RC Baho XIII recherche la performance. En 8 années d’existence, les Geckos ont joué 5 finales. Malgré 3 finales perdues, nous avons dans nos gênes cette envie de jouer pour gagner. Il est primordial pour nous de gagner des matchs pour se faire plaisir“.

Romain Rouchon : « Nous ne jouerons pas petits bras. […] Il y aura de très bons joueurs chez nous et en face ».

De son côté, Romain Rouchon, l’entraîneur des Lions, voudra confirmer la victoire obtenue à Montpellier (25 à 18) : “Nous recherchons de la continuité. Les joueurs ne doivent pas avoir peur de mal faire. Le Rugby à XIII reste un jeu. Etre amateurs ne nous empêche pas d’être exigeants. Nous prendrons du plaisir malgré l’exigence. Nous allons tenter les coups. Nous ne jouerons pas petits bras. Les joueurs devront être libérés et jouer intelligemment. Bannissons un Rugby stéréotypé. Il y aura de très bons joueurs treizistes chez nous et en face. Nous donnerons tout avec nos moyens. Le RC Baho XIII est bien structuré autour du tenu et dans l’axe. Ils sont allés gagner à Ferrals. Ils travaillent bien avec une bonne manière de défendre. Nous devrons les empêcher de jouer et d’enchaîner. A nous d’être vigilants, agressifs en défense sans faire de fautes. De plus, nous devons régler notre problème actuel : ne pas marquer sur nos temps forts”.

Montpellier XIII vs US Entraigues XIII
Initialement prévu le samedi 15 octobre 2016 20h00 au Stade Sabathé

Le match est reporté à une date ultérieure due aux conditions météorologiques.

RCC Carpentras XIII vs Villefranche XIII Aveyron
Dimanche 16 octobre 2016 15h30 au Stade de la Roseraie

13103556_767634783374018_4766066196753742435_n
Source photo : Facebook RCCC XIII

Les Taureaux du Racing Club de Carpentras XIII du Comtat ont débuté le championnat d’Elite 2 par une victoire inaugurale au Stade de la Roseraie. Opposés aux Entraiguois lors d’un derby engagé, ils se sont reposés pour la seconde journée de championnat. Les Carpentrassiens relèveront un défi intéressant face aux Villefranchois.

Vincent Comtat : « L’objectif, ne pas perdre à domicile. Nous avons progressé…”

Vincent Comtat, joueur emblématique du club du RCC Carpentras XIII, raconte : “L’objectif, ne pas perdre de match à domicile. Le discours des coachs s’oriente sur le jeu. Villefranche XIII Aveyron est une grosse équipe prétendante au Titre. Défensivement, nous devrons contrôler cet adversaire en plus d’éviter les fautes de mains. Lors de notre premier match, nous remportons le derby face à l’US Entraigues XIII malgré la tension et l’organisation trop approximative. Notre état d’esprit s’est amélioré par rapport à l’année dernière. Nous avons progressé ! Nous en aurons besoin face à l’effectif important des Loups. Ils disposent de nombreux joueurs devants, d’une belle charnière avec de bons jeunes joueurs”.

Exempt

Les vice-champions 2016 du Racing Club Lescure Arthes XIII seront mis au repos lors de cette troisième journée de championnat. Ils reprendront le dimanche 30 octobre 2016 (15h30) par un déplacement périlleux face à Villefranche XIII Aveyron.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire