Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation des demi-finales (Interviews)

Elite 1 | Présentation des demi-finales (Interviews)

BANDEAU-1

Samedi 7 mai au Stade de Foix, nous assisterons aux 2 demi-finales du Championnat Elite 1. Les 4 meilleures équipes du Championnat se disputeront les deux tickets pour la Finale !

.

XIII Limouxin vs FC Lézignan XIII

logo 13 limouxin

FCL XIII

Samedi 7 mai 2016 à 14h00, les deux équipes Audoises se rencontrent à nouveau… Et ce sera LE derby à remporter pour ces formations.

.

L’avantage psychologique du XIII Limouxin

Cette saison, Limoux a réalisé une meilleure saison que son rival avec une deuxième place en 1ère phase suivi d’une qualification directe en demi-finale pour la 2ème phase.

Cette saison, les clubs se sont affrontés à 5 reprises pour 4 victoires des Grizzlies. Les Rouge et Noir ont pris l’avantage psychologique face aux Lézignanais particulièrement le 20 mars en demi-finale de Coupe Lord Derby avec une victoire 42 à 22.

Valentin Ferret, l’arrière de Lézignan, se projette : «Il y a une rivalité entre les clubs. Nous sommes habitués à nous rencontrer mais ce sera un match un peu particulier… et très dur. Nous voudrons faire mieux que lors de la demie de Coupe de France. Nous devrons réaliser une meilleure entame sans faire de fautes et compléter les chaines.»

L’expérience Lézignanaise en phases finales

Depuis 10 années consécutives, le FCL XIII s’invite dans le dernier carré du championnat d’Elite 1… Il a d’ailleurs remporté 4 titres à la suite (2008 à 2011). Aurélien Cologni et ses hommes sont habitués aux grands rendez-vous. Auteur d’une belle victoire 46-00 face à Palau en quart de finale, le club de Lézignan-Corbières sera un outsider de qualité.

«Des joueurs comme Anthony Carrère et Valentin Ferret peuvent dynamiter toute l’équipe » explique Loïc Carpène, entraîneur adjoint du XIII Limouxin. «Cette rencontre nous ouvre les portes de la finale. Pour cela il faudra être plus disciplinés et appliqués que nos adversaires pour gagner. »

AS Carcassonne XIII vs St-Estève XIII Catalan

ASC XIII

.logo St est 13 Cat

Samedi 7 mai 2016 à 16h00, les Carcassonnais lauréats du classement en Elite 1 (en Phase 1 et 2) rencontrent Saint-Estève XIII Catalan, vainqueur de la Coupe de France

.

Une saison maîtrisée pour l’ASC XIII

L’AS Carcassonne XIII a été la meilleure équipe lors des 2 phases du championnat… Ils ont ainsi dominé les phases régulières grâce à la puissance de leurs avants, comme l’a indiqué Rémy Marginet : « leur pack fait vraiment partie de leurs points forts. C’est sur quoi nous allons travailler cette semaine, grâce notamment à l’analyse vidéo. »

Cette saison, les 2 équipes se sont croisées à deux reprises avec 1 victoire partout. Carcassonne a gagné 30-14 dans la Cité Médiévale tandis que Saint-Estève XIII Catalan s’est rattrapé 36-10 en Pays Catalans…

Les retrouvailles auront toutefois une saveur particulière : il s’agit du remake de la demi-finale de l’année dernière. Battus 44-6, les Catalans voudront cette année prendre leur revanche.

La bonne dynamique Catalane

Le 16 avril 2016, les Baby Dracs ont soulevé la Vieille Dame. Ils continuent leur série de victoires en championnat pour rejoindre le carré finale d’Elite 1. Maxime Grésèque, joueur de Carcassonne, raconte : « Nous avons regardé le 1/4 de finale entre le SO Avignon et Saint-Estève XIII Catalan. Les Baby Dracs ont réalisé une grosse performance. Ils sont sur la lignée de la Coupe de France avec une bonne dynamique et ils jouent tous les week-ends. Ils ont le rythme, la vitesse, le professionnalisme et un système efficace en attaque. De plus, ils s’entraînent tous les jours avec les Dragons Catalans.”

Les vainqueurs des 2 demi-finales se retrouveront au Stadium d’Albi le 21 mai 2015. Nous découvrirons ce jour-là qui succèdera au Toulouse Olympique XIII, vainqueur des deux précédentes éditions.

Cliquez ici pour accéder à la Billetterie

Place à partir de 10 €

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire