Accueil » Brèves » Juniors Elite | Présentation des 1/2 Finales

Juniors Elite | Présentation des 1/2 Finales

De la même manière que les Seniors, le dernier carré des Juniors s’affronte ce week-end pour les 1/2 finales du Championnat Juniors Elite. Florian Bissière, l’entraîneur des Juniors du SO Avignon XIII, Champions 2015, évoque ces deux rendez-vous.

.

St-Estève XIII Catalan – XIII Limouxin

logo St est 13 Catlogo 13 limouxinSamedi 7 mai à 17h00, nous assisterons à la première demi-finale en Pays Catalan.

Cette saison, les 2 équipes se sont rencontrées à trois reprises. Avec 3 victoires larges (58-20) (10-74) et (30-0), les Catalans seront forcément favoris.

Toutefois, le parfum des phases finales et le travail effectué tout au long de la saison pourrait permettre d’assister à une rencontre disputée… Florian Bissière explique : “Je voyais Lézignan passer en demi-finale face au XIII Limouxin. Limoux a réalisé une belle performance. Face à eux, Saint-Estève XIII Catalan est très aléatoire. Selon les journées et les joueurs alignées, les performances de cette équipe varie. Sur le papier, les Catalans sont meilleurs mais nous pourrions être surpris“.

.

SO Avignon XIII – Toulouse Olympique XIII

Dimanche 8 mai 15h00 au Stade St-Ruff d’Avignon, les Bisons d’Avignon retrouvent les Olympiens de Toulouse.

Ces formations Juniors Elite se sont affrontées à 2 reprises en Phase Aller. Avec 1 victoire partout (34-20 pour Toulouse) (56-26 pour Avignon), nous serons témoins d’une rencontre indécise comme nous le confirme le coach Avignonnais Florian Bissière : “Nous nous préparons comme si nous n’étions pas champions. 80% des joueurs titrés ne sont plus en Juniors. Nous ressentons toutefois lors de nos rencontres que les équipes adverses sont particulièrement motivées face à nous… Aujourd’hui, nous nous préparons à jouer une demi-finale comme il se doit. Nous connaissons très mal les Toulousains. Il s’agit d’une équipe remodelée qui pourrait récupérer des joueurs évoluant dans l’équipe Première. Nous avons affronté au premier match une équipe, et une autre équipe moins forte se tenait devant nous lors du match retour à la maison. Dimanche, nous partons dans l’inconnu. Nous nous entraînons en insistant sur le collectif et sur la communication plutôt que sur les individus. La motivation et l’envie permettront de passer cette étape. Désormais, toutes les équipes se valent… Nous aurons comme petit avantage de jouer chez nous cette demie.

13173874_1387539081271581_2902832296713826406_n
Source photo : Facebook SO Avignon XIII
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire