Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : Saint-Estève s’offre le champion en titre

Elite 1 : Saint-Estève s’offre le champion en titre

Le match

Les Audois portés par Rémy Marginet et James Maloney ont livré une entame au presque parfait. La vitesse d’exécution est là, le réalisme aussi et logiquement les Meuniers mènent 10-0 après seulement treize petites minutes. Cependant Lézignan a payé le prix fort ses deux périodes passées à douze contre treize. Des minutes pendant lesquelles, les coéquipiers de Romain Khedimi ont inscrit quatre de leurs six essais. Romain Franco sert Matthieu Laguerre, Corentin Le Cam emporte tout sur son passage avant de doubler la dose en seconde période. Puis Hugo Tison arrache le ballon des mains de Rémi Marginet.

A l’heure de jeu, Lézignan est mené 20-10 et reste dans le bras de fer, grâce à Antoni Maria mais surtout grâce à Jason Baitieri. L’ancien joueur des Dragons (2011-2021) a été le meilleur et le meneur des siens récompensés par un essai. Un tenu rapidement joué par Mathieu Cozza voit Hugo Tison taper à gauche. Corentin Le Cam est au rendez-vous. Le deuxième ligne remet le ballon derrière et Romain Khedimi est le premier à plonger (26-16). Mais ce n’est pas tout. Florian Vailhen en force inscrit la sixième réalisation des Catalans.

L’Enjeu

Un essai qui prive Lézignan du bonus défensif. Sous les yeux de Steve McNamara, Thomas Bosc et Sam Moa, la réserve des Dragons a dicté sa loi aux champions en titre. La qualification n’est pas encore assurée, mais la route qui y mène leur est toujours ouverte. Les Audois quant à eux restent premier au classement.

©Clément Michel

L’INDEPENDANT

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire