Dans un derby passionné, les Limouxins ont réussi à faire plier Lézignan, dans son antre du Moulin, devant 3 200 spectateurs !
Le match
L’entame laisse présager du style de match auquel le public est convié : engagé, viril, agressif mais aussi spectaculaire. Limoux est le premier à mettre une grosse pression mais Lézignan quadrille bien le terrain et garde sa ligne vierge. À la 22e, les deux équipes sont toujours à 0 à 0. Il faut attendre la 29e pour voir l’ouverture du score. Les Limouxins écopent d’un carton jaune et bizarrement, c’est en infériorité numérique qu’ils vont faire mouche à deux reprises. Bourrel, derrière un tenu, surprend la défense lézignanaise. Puis, Santo, d’un jeu au pied, va ensuite surprendre Lézignan. Ader est le plus rapide et Limoux a fait le break.
Au retour des vestiaires, Lézignan va réagir. Un ballon cafouillé donne une occasion à Jordan Flovie qui offre les premiers points aux vert et blanc. Templeman répond par une pénalité. Lézignan va se rapprocher à nouveau. Tribillac, d’un exploit personnel, redonne l’espoir aux locaux. Mais Robin, lui aussi, sur un exploit, jette un froid sur le stade.
L’Enjeu
Cette victoire permet aux hommes de Maxime Grésèque de conforter leur deuxième place. Pour Lézignan, qui prend le bonus, rien n’est perdu mais il lui faudra s’imposer dans les trois dernières rencontres pour espérer une demi-finale directe à domicile.