Accueil » A la une » Elite 1 : Villeneuve débloque son compteur en championnat face à Toulouse

Elite 1 : Villeneuve débloque son compteur en championnat face à Toulouse

Qu’elle fait du bien cette victoire pour les Villeneuvois ! Après leur succès en Coupe de France contre Lescure (16 à 14), les Lot-et-garonnais ont enchaîné un deuxième succès consécutif face à Toulouse, cette fois-ci en championnat.

L’entame du match est à mettre au crédit des locaux. Les Toulousains venus eux aussi pour se donner de l’air face à la lanterne rouge du championnat, n’ont pas saisit leur chance dans le froid du stade Max Rousié. Les Léopards mettent rapidement la main sur le ballon et poussent à la faute les “Bleu et Blanc”. Thomas Lasvenes met les siens à l’abri par deux fois en début de rencontre (4-0). Quelques minutes plus tard, Jackson Moule inscrit le premier essai de la partie, suivi de près par Riguet qui double la mise. Le break est fait à la pause, Villeneuve est devant : 14 à 0.

Le second acte démarre fort et Villeneuve enfonce un peu plus le clou par l’intermédiaire de Rouillard (18-0). Privés de ballons et acculé en défense, Toulouse peine à renverser la vapeur. A l’heure de jeu, Grabulos va inscrire le premier essai haut-garonnais (18-4) sans mettre en doute son adversaire., qui bien organisé en défense, et faisant preuve d’application dans le jeu, va répondre grâce à Bachoukh pour porter le score à 24 à 4. Malgré un ultime essai toulousain de Devisme, Villeneuve verrouille son premier succès de la saison et lance bien son année 2024 avec une seconde victoire de rang.

Villeneuve-sur-Lot 25 – 10 Toulouse

MT : 14-0 ; arbitre : Fabien Nicaud.

Pour Villeneuve-sur-Lot 4E de Moule (18), Riguet (28), Rouillard (45) et Bachoukh (64), 2 P (4, 11), 1 D (71) et 2T de Lasvenes.

Pour Toulouse 2E Grabulos (59) et Devisme (79). 1T de Baldy.

Evolution du score 2-0, 4-0, 10-0, 14-0, 18-0, 18-4, 24-4, 25-4, 25-10.

Villeneuve-sur-Lot : Lasvenes (cap.), Rouillard, Schoenmaker, Malbec, Riguet, Bachoukh, Moule, Dickson, Barjou, Wambergue, Labeyrie, Kouassi et Revell.

Entrés en jeu : Fakir, Escoder, Fleury et Gautier.

Toulouse Baldy, Brunel, Stefani, Belhadri, Vergniol, Palin, Therond, Masselot, Guillon, Sangare, Sayah (cap.), Martinod et Rodriguez.

Entrés en jeu : Grabulos, Skoundri, Devisme et Cousin.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire