Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 – 2ème phase : Retour sur la 6ème journée du Championnat

Elite 2 – 2ème phase : Retour sur la 6ème journée du Championnat

BANDEAU DEMI FINALE ELITE 2

Ce week-end (9/10 avril) ont eu lieu les derniers matchs de la 2ème phase du Championnat avant les phases finales qui débuteront les 23 et 24 avril.

Dans la poule A, le club RC Lescure-Arthès XIII a reçu St Gaudens. Le score final, 44 à 18, assure à Lescure-Arthès une place en 1/2 finale. Il reste encore un match à jouer dans la poule A, opposant ces deux mêmes équipes. En cas de victoire, les Tarnais pourraient passer en tête du classement devant La Réole XIII. St Gaudens XIII est qualifié pour les 1/4 de finale.

Geoffroy 1
Lescure valide sa qualification en demi-finale – Crédit HS

_________

Dans la poule B, les joueurs de Montpellier XIII ont rencontré leurs homoloques du RC Baho XIII. Belle victoire des Montpelliérains sur un score de 44 à 6 qui leur permet de terminer à la 2ème place du classement et de recevoir le 2ème de la poule C lors des Barrages. Le RC Baho XIII rencontrera Carpentras (leader de la poule C) dans le second Barrages. Villefranche XIII Aveyron s’est qualifié le week-end dernier pour les 1/4 de finale.

MONTPELLIER - BAHO
Source : Facebook Diables Rouges Montpellier XIII

_________

Dans la poule C, les clubs de Villegailhenc-Aragon RL et LVR XIII se sont rencontrés. Cette journée était déterminante pour les deux clubs après la qualification du RCC Carpentras pour les phases finales le week-end dernier. Le VARL devait à tout prix remporter la victoire avec plus de 12 points d’écart pour se qualifier. C’est chose faite puisqu’ils se sont imposés 32 à 10. Ils se déplaceront donc à Montpellier pour le match de Barrages. La compétition s’arrête ici pour les Rhôdaniens.

 

VARL XIII - LVR XIII
Source : Facebook LVR XIII

phases_finales_CF2015_16

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire