Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe de France Paul Dejean - Nationale 1 » ITW d’avant-match | 1/2 Finale Coupe Déjean : Ferrals vs Saint-Laurent Salanque

ITW d’avant-match | 1/2 Finale Coupe Déjean : Ferrals vs Saint-Laurent Salanque

12931257_1575320209444672_3911733884635175434_nCe dimanche 10 avril à 14h & 16h, quatre équipes ont rendez-vous au Stade de la Chevalière à Mazamet pour s’affronter lors de demi-finales savoureuses !

A cette occasion, les entraîneurs des 4 formations nous parlent de leur parcours, de leurs adversaires et nous donne un pronostic sur la finale. Retrouvez aujourd’hui les pronostics des entraîneurs de Ferrals et de Saint-Laurent Salanque avant la rencontre.

Ferrals – Saint-Laurent Salanque

Ferrals, vainqueur de la précédente édition et habitué des phases finales aura à coeur d’arriver en Finale le 15 mai prochain à Lézignan pour défendre son titre. Mais les Audois devront se méfier des Catalans de St. Laurent XIII.

Ferrals_rugby_XIII_Logo

Nicolas Manessi  – entraîneur de l’US Ferrals :

Parlez-nous de votre parcours jusqu’en demi-finale…
En 1/8 de finale, nous l’avons emporté sur le terrain de Réalmont au terme d’un match rugueux et difficile contre une équipe efficace au milieu. En 1/4 de finale, nous avons battu Saint-Martin de Crau, une équipe courageuse et accrocheuse, qui a fait un très bon match malgré un effectif réduit.
Un mot sur l’adversaire Saint-Laurent de Salanque ?
Nous les avons déjà rencontrés en 1/8 de finale de Coupe Lord Derby. Dimanche, il s’agira d’un tout autre match ! C’est une équipe complète avec des joueurs physiques chez les Avants et des joueurs rapides derrière à l’image de Foncillas. Ce sera un match difficile…
A cette période de l’année, quelle est votre priorité entre Coupe Déjean & Championnat ?
Cette semaine, notre priorité est la Coupe… Les joueurs et les dirigeants de mon équipe ont bien conscience que la finale se déroulera à 5 km de Ferrals, au Stade du Moulin. Nous n’avons donc pas besoin de chercher trop loin les sources de motivation pour ce match. Le match de dimanche est l’un des matchs les plus importants de l’année pour Ferrals 13. Tout le club et les supporters veulent revenir faire une finale sur ce stade mythique pour nous.
Comment préparez-vous cette demi-finale ?
Nous n’avons pas trop changé les habitudes. J’ai la chance d’avoir un effectif conséquent avec lequel on travaille sérieusement. Je sais que mon équipe sera compétitive et prête pour un match difficile dimanche. Les sources de motivation pour les joueurs sont nombreuses. J’ai confiance en eux.
Avez-vous un pronostic sur l’autre demi-finale ? Pourquoi ?
Entraigues a une équipe complète. Ils ont fini premiers de notre poule et sont logiquement favoris. Cependant, je pense que Sauveterre ne se laissera pas battre comme ça. Je miserais donc sur une victoire des coéquipiers de Raymond Saurine (joueur de Sauveterre).

saint laurent salanque

Christophe Coromina – entraîneur de Saint-Laurent XIII :

Parlez-nous de votre parcours jusqu’en demi-finale…
En quelques mots, nous effectuons un parcours en demi-teinte avec des hauts et des bas. Ce championnat de DN1 est compliqué avec un manque de repos pour des blessés qui mettent plus de temps à se remettre. Comme le montre le classement, nous avons été pratiquement au milieu de tableau toute la saison. Cela reflète notre parcours.
Un mot sur l’adversaire Ferrals ?
Par rapport à nous, Ferrals est plus que favori. Ca va être David contre Goliath. Nous les avons rencontrés en Coupe Lord Derby. Nous avons perdu 54 à 0 face à une équipe en place avec beaucoup de qualités, de la vitesse et de l’expérience d’Elite 1.
A cette période de l’année, quelle est votre priorité entre Coupe Déjean & Championnat ?
Avec le staff, on vise le plus loin possible. Si nous pouvons faire le hold-up contre Ferrals, ce serait beau. Seulement, nous avons toujours des blessés qui ne reviendront que pour les 1/4 de Championnat. Et pour le championnat, nous allons essayer d’être en finale du challenge Jean-Pierre Martinet.
Comment préparez-vous cette demi-finale ? 
Nous préparons cette demie au mieux en travaillant sur les atouts de Ferrals de manière à les mettre à défaut.
Avez-vous un pronostic sur l’autre demi-finale ? 
Je pense qu’Entraigues 13 va gagner car ils ont été constants toute la saison. De plus, ils sont au complet.
Image à la Une : G. BARRAU
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire