Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 – Finale : Un rendez-vous Tarnais à Montpellier !

Elite 2 – Finale : Un rendez-vous Tarnais à Montpellier !

Ce dimanche 17 mai, aura lieu un rendez-vous attendu par tout un département, la Finale du championnat de France Elite 2. En effet, deux clubs du Tarn, Albi et Lescure-Arthès se retrouveront face à face ce dimanche à 15h00 au stade Sabathé de Montpellier.

En demi-finale, les Minotaures de Lescure ont battu les Catalans de Baho, champions en titre, sur le score de 42 à 26. Le capitaine du RCLA XIII Emmanuel CANAC, précise : “Nous avons très mal débuté la rencontre. Malgré une défense plutôt correcte ils ont franchi nos lignes plusieurs fois. Puis nous avons mis la main sur le ballon et occupé le terrain, mais sans grande réussite. Après un discours du coach à la pause, nous sommes revenus avec le couteau entre les dents et nous avons réussi à prendre le dessus et à développer notre jeu. Nous avons bien travaillé pour cette finale notamment au niveau défensif, mais la priorité restera l’application des consignes, car comme nous avons pu le voir en demie nous arrivons à passer lorsque nous nous en tenons au plan de jeu.”

De leurs côtés, les Albigeois se sont largement imposés face à Villefranche (51 à 14), avec 8 essais au compteur. Florian DEBURGHGRAEVE, capitaine d’Albi, nous livre ses impressions : “Nous avons abordé cette demi-finale plutôt sereinement car nous les avions déjà joués deux fois en championnat, plus l’expérience de l’année précédente. Le match s’est déroulé comme nous l’avions prévu, nous avons réussi à bien mettre en place notre jeu et à bloquer leurs joueurs étrangers qui font le jeu de leur équipe. Concernant la finale, nous allons essayer de la prendre avec la même sérénité. Nous nous sommes entraînés le plus sérieusement possible avec un peu moins de pression car c’est la dernière marche du championnat et l’objectif est clairement de gagner pour effacer la défaite de l’an dernier.”


En lever de rideau de cette finale, les Juniors Nationaux disputeront la finale de la Coupe Tarbouriech. Vous pourrez ainsi retrouver l’équipe de Saint Martin de Crau face au Toulouse Olympique XIII à 12h30. Les olympiens auront à cœur de réitérer le succès de leurs homologues en Elite 1 et de remporter également un titre. Et à 9h30, toujours sur la pelouse de Sabathé, les Diablesses de Montpellier retrouveront le XIII Provençal en demi-finale du Championnat de France Féminin de Division Nationale !


 Vidéo : Interview des capitaines

Finale-Elite2-2015-A3-A2

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire