Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 |Interview des Finalistes

Elite 2 |Interview des Finalistes

BANDEAU

La Finale du Championnat de France Elite 2 aura lieu ce dimanche 15 mai à 16h00 au Stade du Moulin à Lézignan-Corbières. Les clubs de La Réole et de Lescure-Arthès, après avoir remporté les demi-finales le week-end dernier, vont désormais s’affronter pour tenter de remporter le titre. Nous avons interviewé les joueurs de chaque équipe.

LOGO_RCLA_13 en 2 cm

Emmanuel Canac : “Nous avons connu l’échec l’an dernier, maintenant nous aimerions connaître la victoire.”

Après être redescendus en Elite 2 il y a maintenant 3 saisons, les joueurs de Lescure-Arthès XIII ont mis un point d’honneur à s’illustrer dans ce championnat. Emmanuel Canac, le capitaine du groupe, se rappelle : “Notre parcours a commencé il a 3 ans quand on est redescendu d’Elite 1, nous avons voulu à nouveau être dans le haut du tableau en Elite 2.  Il y a deux ans nous avons perdu en demi-finale, et l’an dernier en Finale. Cette année nous avons terminé premiers de la phase régulière, et premiers de la seconde phase. Nous sommes très contents de nous retrouver en Finale en nouveau.”. Lescure s’est qualifié pour la dernière étape de la compétition après une victoire serrée face à Villefranche de Rouergue, tout le club s’en réjouit et est déterminé à décrocher le titre : “Nous sommes heureux comme tout ! Le tout est maintenant de gagner la Finale. Nous sommes contents d’y participer, nous avons connu l’échec l’an dernier, maintenant nous aimerions connaître la victoire.”. Pour cela, les joueurs mettent tout en oeuvre pendant leurs entraînements et redoublent de sérieux : “Nous continuons à bien travailler, nous sommes bien appliqués aux entrainement jusqu’au bout. Chaque joueur, encore plus que pour les autres matchs, se couchent tôt, et ont une alimentation saine pour aborder la Finale à 100%.” explique le capitaine. En face de Lescure-Arthès, l’équipe de La Réole se prépare elle aussi pour la fin de la compétition.

logo-lareoleXIII

Vincent Garin : “Nous savons que ça passera d’abord par nous si nous voulons être Champions.”

Comme le disais Scott Hurrell dans une précédente interview, le club de La Réole s’est qualifié pour la Finale au terme d’une rencontre difficile contre St Gaudens. Vincent Garin, un autre joueur de La Réole, revient sur le parcours de son club : “Nous avons fait une bonne saison, au cours de laquelle nous n’avons perdu que trois matchs donc nous nous sommes retrouvés dans la poule A. Nous avons fini deuxième derrière Lescure en perdant chez eux. Nous nous sommes ensuite retrouvés directement en demi-finales. Après cinq semaines de repos, nous avions un peu perdu nos automatismes pour les demi-finales. La Finale risque donc d’être compliquée.” L’équipe s’apprête à rencontrer celle de Lescure-Arthès pour la dernière de la compétition : “Lescure ont fini premiers de la première phase et également premiers de la deuxième. Nous avons joué quatre fois contre eux et gagné trois fois. C’est une équipe complète avec un bon niveau de jeu et un ou deux joueurs à surveiller en seconde ligne. Elle mérite sa place en Finale.” commente Vincent. Les Réolais se préparent donc pour la Finale en mettant l’accent sur leur groupe : “Nous n’avons pas changé les choses, nous nous concentrons surtout sur nous parce que les problèmes, s’il y en a, viendrons de nous. Comme nous n’avions pas joué depuis cinq semaines, nous avons surtout fait de la technique et du système de jeu pour retrouver nos automatismes. Nous faisons toujours deux entraînements par semaine, pratiquement au complet. Nous savons que nous devons travailler ensemble et que ça passera d’abord par nous si nous voulons être Champions.”. La qualification pour la Finale est déjà source d’une grande joie pour tout le club et ses supporters : “Une Finale c’est quelque chose de grand, peu d’équipes à ce niveau là ont réussi à faire des Finales comme ça. Pour le club et pour les joueurs c’est une bonne récompense. Le club travaille sur sa restructuration depuis un moment, cette année ils ont voulu faire une bonne équipe. ” explique Vincent.

Rendez-vous ce dimanche 15 mai au Stade du Moulin à Lézignan pour supporter votre équipe favorite ! En lever de rideau, Ferrals défendra son titre en Finale de la Coupe Déjean face à Entraigues.

BILLETTERIE SUR PLACE – TARIF UNIQUE 15 € POUR LES 2 FINALES !

La rencontre sera diffusée en Live-Streaming sur le site de la Fédération (www.ffr13.fr) et sur son compte officiel Dailymotion.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire