Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe de France Paul Dejean - Nationale 1 » Finale Coupe Déjean | Ferrals et Entraigues en route pour Lézignan ! (ITW)

Finale Coupe Déjean | Ferrals et Entraigues en route pour Lézignan ! (ITW)

Ce week-end en lever de rideau de la Finale du Championnat Elite 2 aura lieu la Finale de la Coupe Paul Déjean. Le club US Ferrals XIII défendra son titre contre Entraigues à 14h00 au Stade du Moulin à Lézignan.

11159955_1572770263002849_7585245162892039278_n

Nicolas Manessi : “Nous avons vraiment envie de la jouer cette Finale, comme à la maison.”

Les Audois, après avoir remporté la demi-finale face à St Laurent, auront la chance de disputer à nouveau une Finale ce week-end. Nicolas Manessi, l’entraîneur de l’équipe, nous fait part de son ressenti : “Dès que nous avons appris qu’elle se jouerait à Lézignan, nous avons vraiment eu envie de la jouer cette Finale, comme à la maison. C’est le stade où j’ai grandi et évolué… Beaucoup ont porté le maillot vert et blanc dans l’équipe donc cela signifie beaucoup pour nous. Pour les dirigeants et les supporters c’est également énorme.”. L’équipe, sereine, ne change pas ses habitudes d’entrainement : “Nous nous préparons un peu comme d’habitude. C’est la 3ème fois qu’on rencontre Entraigues, on commence à les connaitre. Nous nous basons beaucoup sur la récupération et nous peaufinons quelques détails. L’équipe est prête pour faire un bon match.” explique Nicolas. Pour conserver son titre, Ferrals devra battre Entraigues : “Entraigues est l’équipe première de notre poule, je pense que c’est une équipe qui a le niveau Elite 2. Nous allons faire deux Finales contre eux, nous y avons tous les deux notre place. Cette équipe a des joueurs d’expérience, ce sera probablement très difficile de les battre.”. Les Ferralais retrouveront également Entraigues en Finale du Championnat DN1 : “Nous n’avons pas de priorité entre les deux Finales, mais celle là est chère à notre cœur car elle se joue à Lézignan. En  plus, le public sera nombreux. Nous nous occupons de celle-ci, puis nous aurons 15 jours pour nous occuper de l’autre.”.

11836872_480989905420484_4611615113615558449_n

Julien Scaramuza : “Il y a 21 ans qu’on attend un titre à Entraigues”

13183036_1676740029254630_1082266022_nTout comme le club de Ferrals, celui d’Entraigues se prépare pour la Finale à Lézignan. Julien Scaramuza nous parle du parcours de l’équipe dans cette compétition : “En 1/8ème de Finale nous avons rencontré Salon, ensuite nous avons réalisé l’exploit de gagner à Tonneins, puis nous avons rencontré les Frelons de Sauveterre en demie, et maintenant nous jouons contre le gros morceaux : Ferrals, qu’on connait et qu’on a gagné chez nous et perdu chez eux en Championnat.”. D’après lui, la rencontre va être serrée : “Ferrals est une équipe qui nous ressemble, elle dispose aussi de 4 ou 5 joueurs d’expérience. Nous avons fait de la vidéo, nous allons tout donner dimanche pour réaliser une belle prestation. Selon moi c’est du 50-50.”. Chez cette équipe aussi, la préparation est la même que pour les autres rencontres: “Nous n’avons rien changé à nos habitudes : deux entraînements dans la semaine pour partir dimanche à Lézignan”. Pour l’équipe, ce titre en particulier est un grand enjeu : “Deux Finales à Entraigues ça n’est jamais arrivé ! Nous voulons gagner la première d’entrée pour ne pas se poser de question pour la suivante. Il y a 21 ans qu’on attend un titre à Entraigues, le dernier était en 1995.” Tous les efforts du club sont donc tournés vers cette Finale de Coupe : “Pour nous la Finale de la Coupe est la vrai finale, la plus importante, et l’autre sera une consolante. Même si nous jouons chez eux nous sommes contents de jouer au Stade du Moulin qui est un stade mythique.”.

Ils soutiennent US Ferrals XIII et Entraigues XIII !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire