Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 : le week-end en un coup d’oeil

Elite 2 : le week-end en un coup d’oeil

CHIFFRES

25

Le nombre de minutes, entre la 20è et la 45è, qu’il a fallu à Lescure pour inscrire ses quatre essais (Recoules, Fedou, Astouls, Neuville), dimanche à Montpellier, où les Diables Rouges ont fait de la résistance, en ne s’inclinant que de sept points (20-27).

6

A Entraigues, au cours d’un superbe derby remporté sur la fin par Carpentras, six essais ont été marqués, trois de chaque côté : signés Bessadia (4), Raphaël Andreucetti (51), Valentin Estève (70), pour la réserve du SO Avignon, Vincent Comtat (21) et Jordan Richard (45, 74), pour le RCC. Et c’est la botte du même Richard qui a fait la différence, alors que le stade Georges Mauro a vibré comme à ses plus belles heures.

9

En neuf minutes seulement à Baho, en deuxième mi-temps, Villefranche/Aveyron a inscrit trois essais : par Valentin Marot (68è, 70è) et Alexandre Roux (77è).

DOUBLÉS

Valentin Marot (Villefranche/Aveyron) et Jordan Richard (Carpentras) n’ont pas été les seuls à frapper deux fois. Des doublés ont en effet également récompensé Sébastien Payan (Baho), Julian Pagès (Ferrals), Radu Ludosan et Sébastien Aguerra (Lyon-Villeurbanne).

PAROLES

De Patrick Limongi, entraîneur de Lescure : “A 12-2 en notre faveur, nous avons laissé passer l’occasion de tuer le match, ratant un essai tout fait, et en encaissant deux dans la foulée. Un scénario qui s’est hélas reproduit en deuxième mi-temps”.

De Pascal Assié, Président de Lescure : “On ne retiendra que la victoire, car il manquait la manière”.

De Yannick Buttignol, entraîneur de Villefranche/Aveyron : “Il est impossible de l’emporter quand on rend cinq ballons sur l’engagement, une mésaventure déjà survenue précédemment contre Carpentras”.

De Alexandre Bretonnès, talonneur de Baho : “Notre rythme, notre envie, ont fait la différence, et la victoire est collective”.

De Sébastien Beltran, pilier de Baho : “C’était difficile, contre un rival de qualité, que je vois bien aller au bout, mais nous avons réussi à prendre le dessus, en même temps qu’une option pour la finale du Challenge Aillères face au même adversaire”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire