Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 | Les 1/4 de Finale auront lieu ce week-end !

Elite 2 | Les 1/4 de Finale auront lieu ce week-end !

BANDEAU DEMI FINALE ELITE 2

Après les Barrages qui ont permis aux clubs de Montpellier et Carpentras de se qualifier, la compétition continue avec les 1/4 de Finale du Championnat Elite 2 qui auront lieu ce week-end à St Gaudens et à Villefranche de Rouergue. Pour l’occasion, nous avons demandé aux clubs accueillant les rencontres de nous livrer leur ressenti sur les matchs à venir.

St Gaudens XIII – RCC Carpentras XIII

13062269_1156861857710264_4852369899685497792_nLe club de St Gaudens recevra ce week-end à 18h30 le RCC Carpentras XIII pour tenter de décrocher une place en demi-finale. La semaine dernière lors de leur dernier match de la 2nde phase, les joueurs de St Gaudens se sont inclinés face à Lescure-Arthès à quelques minutes de la fin. Loin de se décourager, les joueurs ont immédiatement rebondis pour tirer des enseignements de cette dernière rencontre : “Nous avons fait de la vidéo en observant notre dernier match de Poule A. Nous avons analysé quoi corriger pour gagner. Nous nous sommes entraînés mercredi, et jeudi nous avons fait de la vidéo sur Carpentras pour regarder comment ils jouent.” explique Cyril Moliner, joueur de St Gaudens.

L’équipe veillera notamment à rester concentrée tout au long de la rencontre pour décrocher la victoire qui les amènera en demi-finale : “Le match se jouera sur la moindre faute effectuée. Il faudra être l’équipe qui complétera le mieux ses chaînes. Nous devons fournir tous les petits efforts nécessaires.” L’équipe de Carpentras pourraient faire valoir l’avantage de la jeunesse : “Personnellement, je n’ai fait que le match aller contre Carpentras. Ils ont de jeunes joueurs fougueux que nous devrons contenir, surtout autour des tenus.” précise Cyril. Le lendemain, la 2ème rencontre des quarts de finale se disputera à Villefranche de Rouergue : “Avantage à Villefranche. Ils sont chez eux, invaincus lors de la 2nde phase il me semble… Ce sera du 60/40 pour Villefranche !” prédit le joueur.

Villefranche XIII Aveyron – Montpellier XIII

Les Villefranchois accueilleront ce week-end à 15h15 au Stade Henry Lagarde, les quarts de Finale du Championnat Elite, avant d’organiser les demi-finales le dimanche 8 mai prochain. Pour espérer participer à ces demi-finales à domicile, les Loups doivent d’abord remporter la victoire face aux Diables de Montpellier XIII. Cela fait maintenant 4 semaines que le club Aveyronnais est qualifié pour les quarts et n’a pas joué. L’équipe n’a pourtant pas relâché ses efforts pendant cette période de repos : “Depuis le dernier match de poule il y a 4 semaines, nous avons programmé un match amical face à Réalmont il y a 2 semaines. Il s’agissait de garder le rythme et nous avons plaqué. Pendant les 3 premières semaines, nous avons travaillé la défense. Et la 4ème semaine, nous avons revu nos gammes et notre plan de jeu.” explique Bastien Dintilhac, le capitaine de l’équipe.

La rencontre de dimanche sera la cinquième face à Montpellier, malgré trois victoires sur quatre, les Villefranchois restent prudents : “A mon avis, le match se jouera sur la rigueur et la conservation de la balle. Je pense que nos équipes se valent. Montpellier a toutefois un pack plus costaud et est très fort devant et au ras du tenu… En conservant nos ballons, nous devrions gagner.” déclare BastienAu sujet de l’autre rencontre du week-end, le capitaine fait son pronostic : “Carpentras pourrait créer la surprise. A l’extérieur, ils ont enchaîné les victoires. Ils ont aujourd’hui un capital confiance important.”.

Villef - Montpellier
Source : Facebook Diables Rouges de Montpellier XIII

A l’issu de ces deux matchs nous connaîtrons les équipes qualifiées pour rencontrer le RC Lescure-Arthès XIII et La Réole XIII en demi-finales le 8 mai prochain.

phases_finales_CF2015_16

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire