Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation des 1/4 de finale (Interviews)

Elite 1 | Présentation des 1/4 de finale (Interviews)

BANDEAU DEMI FINALE ELITE 1

Samedi 30 avril, nous assisterons aux 1/4 de finales d’Elite 1 en milieu d’après-midi. Les joueurs d’Avignon et de Lézignan reprennent les phases finales face aux barragistes victorieux de St. Estève XIII Catalan et de Palau.

.

SO Avignon XIII – St-Estève XIII Catalan

Rectangle-streaming-SOA-XIII-St-Estève-XIII-Catalan

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 4 fois cette saison. Le SOA XIII et l’équipe réserve des Dragons ont remporté chacun leurs 2 rencontres à domicile. Les deux équipes s’affronteront pour remporter une place en 1/2 finale face à l’AS Carcassonne XIII. La rencontre s’annonce intense !

Suivez en direct la rencontre SO Avignon XIII – St Estève XIII Catalan en 1/4 de finale du Championnat Elite 1, ce samedi (30/04) à 15h00 ! Le match sera diffusé en accès direct sur le compte officiel Dailymotion.

Saint-Estève XIII Catalan pourra compter sur l’apport de jeunes Dragons comme Fouad Yaha, le local de l’étape, pour vaincre sa bête noire ! Thomas Ambert déclare toutefois : “Un match très difficile nous attend à Avignon. Notre adversaire est favori car nous avons perdu 2 fois là-bas dont une lors des play-offs.

Dans le Sud-Est, Olivier Arnaud, capitaine du SO Avignon explique : “Saint-Estève a un gros pack. Ils jouent vite et sont toujours prêts à défendre. Il faut réussir à les contrer pour les déstabiliser. La rencontre se jouera sur l’envie et l’équipe qui commettra le moins de fautes gagnera. Il faudra être patient.

C’est rencontre s’annonce serrée, le Catalan Thomas Ambert confirme : “Nous sommes loin de réfléchir au doublé. Nous avons sauvé notre saison avec un Titre en Coupe de France… Mais nous allons jouer une rencontre compliquée face à Avignon. Tout ce qui se déroule maintenant sera du bonus.

Nous avons demandé à Valentin Ferret (Lézignan) de nous donner son pronostic : “Le match sera serré. Je vois une victoire de Saint-Estève XIII Catalan qui peut toutefois dépendre de l’équipe alignée”.

.

FC Lézignan XIII – Palau XIII Broncos

Samedi 30 avril à 16h, le FC Lézignan XIII reçoit Palau XIII au Stade du Moulin. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises lors de la première phase d’Elite 1. Chaque formation a remporté une victoire à l’extérieur il y a déjà plusieurs mois…

Avant ce 1/4 de finale, Lézignan a bénéficié de 3 semaines de préparation. Valentin Ferret, jeune joueur du FCL XIII, raconte : “Nous préparions le 1/4 de finale dès la rencontre contre une équipe remaniée de Limoux (Phase 2 – Journée 6, le 10 avril ndlr). Nous sommes partis en stage un week-end à Port-Vendres pour travailler sur notre jeu. Pour gagner contre Palau XIII, que nous n’avons pas joué depuis longtemps, il faudra jouer notre rugby tout au long du match avec une bonne défense, faire attention aux détails et être tous au rendez-vous individuellement. Nous serons opposés à une équipe qui a un bon pack et de belles individualités telles que David Guasch, Hakim Miloudi et Laurent Palau capables de faire basculer la rencontre”.

13094243_10154182026988035_1706834135029053320_n

Laurent Garnier, entraîneur du Palau XIII Broncos, explique : “Face à Lézignan, nous avons réalisé (lors de la journée 10 de Phase 1, le 28 novembre) une rencontre semblable au Barrage contre Albi. Nous avions une défense héroïque. Le tout avec une équipe recomposée.

Nous allons vivre un match très physique avec de la “catalanité” et quelques anciens des Dragons. Ce sera comme un derby face à Aurélien Cologni et son équipe que nous connaissons bien. Ce week-end, Aurélien est d’ailleurs venu voir notre rencontre…

Les 26 acteurs voudront prouver qu’ils sont meilleurs que leur vis-à-vis d’en face. Espérons que ce bel affrontement donne lieu à une belle fête avec beaucoup de monde.”

Nous avons demandé à Olivier Arnaud (Avignon) de nous établir son pronostic : “Je vois Lézignan passer. Je suis allé voir Palau face à Villeneuve. Palau s’appuie plus sur ses individualités alors que Lézignan dispose d’un meilleur collectif.”

Le week-end prochain, le vainqueur de SOA XIII-St Estève XIII Catalan sera opposé à l’AS Carcassonne XIII. Et le gagnant de FCL XIII – Palau jouera le XIII Limouxin, en demi-finales.

A la Une : Crédit photo youpix.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire