Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 | Les réactions après les Barrages

Elite 2 | Les réactions après les Barrages

Ce week-end (23/24 avril) ont eu lieu les barrages du Championnat de France Elite 2 opposant le club Montpellier XIII à Villegailhenc Aragon RL et RCC Carpentras XIII à RC Baho XIII. A l’issue des deux matchs, Montpellier et Carpentras se sont qualifiés pour les 1/4 de Finale ! Retour sur chacune des rencontres avec le joueur Montpelliérain Noël Andreuccetti, et le capitaine de RCC Carpentras XIII, Vincent Comtat.

Montpellier XIII 28 – 18 Villegailhenc Aragon RL

La première rencontre de ces barrages opposait les joueurs de Montpellier XIII à ceux de Villegailhenc Aragon RL. Montpellier a remporté la victoire sur le score de 28 à 18. Les Audois ont malgré tout su faire preuve de combativité lors de la rencontre. Noël Andreuccetti rappelle : “Nous avons rencontré une équipe différente du Villegailhenc que nous avions connu pendant le Championnat. Nous avons joué contre une équipe plus structurée et plus expérimentée. Le match était équilibré jusqu’à la mi-temps, puis des individualités de notre côté nous ont permis de prendre la main.”. Le club de Montpellier doit sa victoire au travail fourni avant la rencontre : “L’arrivée de Younes Khattabi a permis de mettre des choses en place pour nous améliorer, notamment de la discipline et de la rigueur. Nous avons encore du travail à accomplir mais le fait que nous soyons plus disciplinés nous permet d’arriver à mieux gérer les matchs, ce qui fait qu’on arrive à gagner des rencontres importantes comme celle-ci” explique Noël.

Être qualifiés pour les quarts de finale est une récompense de taille pour le club et ses joueurs, Noël le dit lui-même : “C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe et pour le club. C’était l’un des objectifs qu’on s’était fixé et c’est une fierté car la saison a été difficile. Ce n’est que du positif, maintenant on a envie d’aller jusqu’au bout !”. La prochaine étape de la compétition opposera les Montpelliérains à Villefranche XIII Aveyron qui les recevront à domicile : “Villefranche est une bonne équipe, nous nous attendons à ce que ce soit une grosse rencontre” prévoit le joueur.

RC BAHO XIII Montpellier
Montpellier XIII contre Villegailhenc Aragon RL – Crédit photo : Jean-Louis Cucala

RCC Carpentras XIII 26 – 16 RC Baho XIII

Les joueurs de RCC Carpentras recevaient ceux du RC Baho XIII pour la seconde rencontre de ce week-end. Les Carpentrassiens l’ont emporté 26 à 16 à l’issue de la rencontre. Dès le départ, l’équipe vauclusienne avait donné le ton : “Nous avons ouvert le score après 5 minutes et sommes restés en tête tout le long de la partie. Le score était de 16 à 12 à la mi-temps, puis en seconde partie de jeu, nous avons pris le large et remporté la victoire.” explique Vincent Comtat, le capitaine de l’équipe. Les Catalans de Baho n’ont pourtant pas démérité avec plusieurs essais inscrits, “Nous avons rencontré une très bonne équipe qui a très bien joué comme on s’y attendait.” C’est la patience et la tactique qui a amené les Vauclusiens à la victoire, comme le dit Vincent : “Pour ce match, les consignes étaient de compléter nos chaines et d’être patients. Dans le camp adverse nous avons essayé de créer un surnombre pour aller marquer l’essai.”

L’objectif quarts de finale est atteint pour le club de Carpentras, un soulagement après un parcours difficile dans la compétition : “C’est une satisfaction par rapport au début de saison, on peut dire qu’on revient de loin. Nous étions derniers en janvier, puis nous avons trouvé une cohésion de groupe qui nous a permis d’en arriver là.” raconte le capitaine. Les joueurs disputeront leur prochain match en 1/4 de finale contre St Gaudens XIII, Vincent Comtat conclut : “On s’attend à un match compliqué à l’extérieur. St Gaudens a sa place en finale, mais nous n’avons rien à perdre : l’objectif des quarts est atteint, on y va pour faire un gros match !”.

 

RCCC XIII
Vincent Comtat pendant le match RCCC XIII – RC Baho XIII – Source : Facebook RCCC XIII

St Gaudens XIII 28 – 30 RC Lescure-Arthès XIII

En même temps ce week-end a eu lieu le match en retard de la Poule A opposant St Gaudens à RC Lescure-Arthès. C’est au terme d’une rencontre au score serré (12 à 14 à la mi-temps) que Lescure-Arthès s’impose sur le score final 28 à 30. Les Tarnais terminent donc en tête du classement de la Poule A et se qualifient ainsi directement pour les demi-finales qui auront lieu le dimanche 8 mai à Villefranche de Rouergue. St Gaudens devra passer par les 1/4 de finale pour espérer participer aux demies.

Classement

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire