Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Elite 2 | Présentation de la 2ème journée par les entraîneurs (Interviews)

Elite 2 | Présentation de la 2ème journée par les entraîneurs (Interviews)

La deuxième journée du championnat d’Elite 2 se déroule ce week-end du 8 et 9 octobre 2016 avec de belles rencontres en perspective !

Montpellier XIII vs Lyon Villeurbanne Rhône XIII
Samedi 8 octobre 2016 18h00 au Stade Sabathé

Les deux clubs se retrouvent lors de cette deuxième journée au Stade Sabathé. Les Montpelliérains, surclassés la semaine dernière par le RC Lescure-Arthes XIII (98-0 avec seulement 12 joueurs sur la feuille de match) montreront à coup sûr un nouveau visage samedi face au Lyon Villeurbanne Rhône XIII devant leur public.

Julien Lassere, l’entraîneur Héraultais, confirme : “Nous aimerions gagner en premier lieu pour oublier la débâcle de la semaine dernière. Face au RC Lescure-Arthes XIII, c’était compliqué pour diverses raisons comme des joueurs qui travaillent le samedi, des absences ou des joueurs quinzistes encore inexpérimentés. Nous voulons montrer autre chose. Les joueurs doivent quitter le terrain sans rien avoir à se reprocher. Demain, nous aurons une équipe compétitive avec l’arrivée d’un de nos 4 Australiens Samuel Edwin. C’est un jeune demi du New South Wales. Nous nous appuyons également sur 2 joueurs venus d’Elite 1. Nous allons affronter le LVR XIII qui cherche également quelques repères avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs. Nous nous méfions toutefois de cette équipe habituée aux joutes d’Elite 2…”.

Villegailhenc Aragon RL vs Villefranche XIII Aveyron
Dimanche 9 octobre 2016 15h30 au Stade Jérome Rieu

varl-xiii
Source : Facebook VARL XIII

Exempts la semaine dernière, les Audois débutent leur saison d’Elite 2 par la réception de Villefranche XIII Aveyron au Stade Jérome Rieu. Pour cette deuxième saison en Elite 2, les locaux veulent mieux figurer au Stade Jérome Rieu.

L’entraîneur François Jovani raconte : “Nous avons plusieurs objectifs. Si elle nous tend les bras, nous prendrons cette victoire. Les joueurs se sont montrés très sérieux cet été pour notre deuxième saison en Elite 2. Dimanche, cette victoire récompenserait les gros efforts du club et notre équipe qui souhaite mieux figurer que l’année dernière. Nous incitons les joueurs à jouer simple, à effectuer un gros travail défensif sans trop prendre de risques. La semaine dernière, nous étions en stage de cohésion. Nous sommes un club très familial. Et ce sera à nous de créer notre identité sur le terrain“.

Il évoque plus en détails l’adversaire du jour : “Villefranche 13 Aveyron a réalisé un gros match la semaine dernière (victoire 42-12 face au RC Baho XIII). Nous affrontons cette grosse équipe qui a un match de plus dans les jambes. Elle a bien recruté avec quelques étrangers et un superbe ailier à surveiller. Ce sera l’occasion pour nous de nous jauger, nous nous attendons à un gros match“.

US Ferrals vs RC Baho XIII
Dimanche 9 octobre 2016 15h30 au Stade La Fontaine

ferrals
Source : Facebook US Ferrals

Après un voyage fructueux dans le Rhône (victoire 25-14 face au LVR XIII), les Audois joueront cette fois à domicile face au RC Baho XIII. Les promus proposent déjà un jeu intéressant avec un effectif complet. Nicolas Manessi l’entraîneur de l’US Ferrals XIII explique : “Nous visons la victoire. En tant que promus, nous serions ravis de débuter le championnat par 2 victoires consécutives. Nous arrivons en Elite 2 avec humilité sans réellement connaître ce championnat. Nous avons bien travaillé cet été avec un effectif conséquent et de qualité. Je dis alors aux joueurs de prendre du plaisir, d’envoyer du jeu en espérant que les conditions météo soient favorables. Les spectateurs seront nombreux pour assister à notre match d’Elite 2 !

Avec cette dynamique positive, le club Audois ne connaît pas encore ses limites. ” Nous ne connaissons pas encore l’objectif de la saison. Nous le définirons plus tard. Ca pourrait être de viser la première partie du classement du championnat d’Elite 2.”, complète Nicolas Manessi. Attention toutefois aux Catalans expérimentés, en quête d’une première victoire.

US Entraigues XIII vs RC Lescure-Arthès XIII
Dimanche 9 octobre 2016 15h30 au Stade Georges Mauro

entraiguesSuite à un derby du Vaucluse très disputé (défaite 24-12), les hommes de Julien Scaramuzza joueront leur première rencontre à la maison face au vice-champion du RC Lescure-Arthès XIII. Les Entraiguois mettront tous les ingrédients possibles pour bien figurer dans ce début de championnat d’Elite 2.

Nous allons affronter la plus grosse équipe du championnat, estime l’entraîneur Julien Scaramuzza. Or nous sommes invaincus depuis 4 ans à domicile et nous voulons le rester ! Ce sera un match difficile. Nous nous appuyons sur un effectif incomplet… Je dirai aux garçons de prendre du plaisir, de s’amuser pour pouvoir se jauger face aux finalistes 2016. La semaine dernière, nous avons mené jusqu’à la 62ème minute avec 15 joueurs sur la feuille de match. Vivement que nous ayons notre groupe au complet. Car nous aimerions goûter cette saison aux phases finales avec des rencontres où nous donnerions tout…”.

Patrick Limongi, l’entraîneur vice-champion du RC Lescure-Arthès XIII, répond : “Nous visons la victoire. Nous inculquons cette culture de la gagne aux joueurs depuis 2 ans. Il faut avoir envie de gagner partout dès qu’on rentre sur le terrain. Et ça nous a plutôt réussi… Chez les promus ce sera difficile pour cette première à domicile car ils vont tout donner et nous connaissons assez peu les Entraiguois. Nous savons seulement qu’ils ont joué 2 finales de DN1. Ca ne peut pas être un hasard.” 

Exempts

Sont exempts pour la seconde journée les joueurs du RCC Carpentras XIII, victorieux la semaine passée.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire