Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Retour sur la 3ème journée (Interviews)

Elite 1 | Retour sur la 3ème journée (Interviews)

A l’issue de cette 3ème journée, St-Estève XIII Catalan prend la tête d’un championnat d’Elite 1 où il n’y a plus d’équipe invaincue. Retrouvez ici toutes les informations sur les 5 rencontres du week-end du 8 & 9 octobre 2016 avec les interviews des acteurs principaux.

SO Avignon XIII 20 – 16 FC Lézignan XIII

14563530_1552953494730138_2702503367039968820_n
La satisfaction des Avignonnais victorieux. Source photo : Facebook Sporting Olympique Avignon XIII

Samedi 8 octobre 2016, le SO Avignon XIII a confirmé pouvoir intégrer les 4 meilleures équipes du championnat en prenant le dessus face au FC Lézignan XIII.

Renaud Guigue, l’entraîneur des Bisons raconte : “Ce fut un gros match avec une grosse débauche d’énergie de la part de mes joueurs, surtout en défense. Nous ne craquons pas à la fin de la rencontre sous les assauts Lézignannais. Notre défense est hermétique. Il fallait gagner à la maison. Nous réalisons ainsi une belle performance avec quelques absents. Nous ne voulions pas être distancés par les équipes du haut de tableau. Nous envoyons ainsi un bon signal… Il nous faudra continuer à battre des grosses équipes telles que le XIII Limouxin, St-Estève XIII Catalan et les autres, surtout chez nous”.

TO XIII Broncos 14 – 32 AS Carcassonne XIII
MT : 6 – 12

Crédit photo : Marc Pomié
Crédit photo : Marc Pomié

Samedi, les jeunes joueurs du Toulouse Olympique XIII Broncos ont offert une belle résistance face au vice-champion Carcassonnais. Avec 6-12 à la mi-temps, les Jaunes et Noirs ont toutefois pris le large lors de la seconde période au Stade Arnauné des Minimes en inscrivant 4 essais supplémentaires. Score final : 14-32.

Fiche technique :

AS Carcassonne XIII : 6 essais Miloudi (8′, 80′), Herrero (14′), L Albert (47′), Bemba (58′), A Escamillas (65′) ; 4 transformations de Grésèque (8′, 14′, 58′, 68′).

Vaincus : 3 essais Bianchini (25′), Bouscayrol (54′), Gruppi (72′), 1 transformation Marcon (25′).

Albi XIII RL 50 – 20 RC St Gaudens XIII
MT :

Crédit photo : HS
Crédit photo : HS

Après un début de saison compliqué, les Tigres d’Albi XIII Rugby League remportent leur première victoire de la saison 2016-2017 face au promu Saint-Gaudinois sur le score de 50 à 20. Zachary Friend et ses partenaires ont su dès le départ dominer les débats au Stade du Mazicou.

Eric Anselme, l’entraîneur albigeois, revient sur la rencontre : “Nous avons enfin décroché cette victoire tant attendue à la maison. Elle nous tenait à coeur. Nous avions besoin de remporter cette première victoire pour le moral des troupes malgré les difficultés et les aléas du début de saison. Nous réalisons une grosse entame avec 10 minutes presque parfaites. Nous avançons… Nous respectons le plan de jeu pour marquer rapidement. Nous allons ensuite tomber dans la facilité où les joueurs veulent inscrire leur essai personnel. Nous avons ainsi ouvert des brèches pour Saint-Gaudens. Avec 20 à 10 à la mi-temps, nous avons rectifié quelques points précis telle que la discipline. Avec l’envie et la détermination, le score final est lourd. Nous sommes très confiants concernant les capacités de l’équipe et l’efficacité du plan de jeu. Nous serons meilleurs quand nous arriverons à le mettre en place avec plus de discipline. De plus, nous intégrons dès ce matin Adam Henry (ex-joueur des Sydney Roosters en NRL et de Super League) qui va nous apporter ses qualités.”

Villeneuve XIII RLLG 10 – 28 St-Estève XIII Catalan
MT : 6 – 14

datphoto1_57f9f02377bb1_
Source photo : Catalansdragons.com

Samedi 8 octobre, les Baby Dracs ont infligé leur première défaite de la saison aux Léopards du VRLLG au Stade de la Myre Mory. Joan Guasch et ses partenaires ont ainsi pris la première place du championnat.

Joan Guasch, capitaine de St-Estève XIII Catalan raconte : “Ce fut un match dur avec beaucoup d’engagement. Cette équipe reste très dure à jouer surtout chez elle. Ils visaient la victoire. Nous sommes satisfaits avec une première mi-temps accrochée. Nous nous fatiguons à défendre. Après ce mauvais cycle, nous nous sommes libérés en seconde période. Nous réussissons à marquer et pas eux. Avec une équipe très jeune, nous réalisons ainsi un bon début de championnat où nous avons répondu présent. Nous ne nous voyions pas premiers. C’est anecdotique car nous n’avons pas encore rencontré des équipes telles que Limoux. Nous nous entraînons dur avec une bonne mentalité.”

Fiche technique :

Villeneuve XIII RLLG : 2 essais de T. Lasvenes, 2 transformation de Decarnin

Saint-Estève XIII Catalan : 6 essais de : Bergal 2, J. Nègre, J. Flovie 2, Tchangue et 2 transformations J. Guasch

XIII Limouxin 36 – 20 Palau XIII Broncos
MT : 18 – 12

limoux
Source photo : lesovalesdu13.fr

Dimanche 9 octobre 2016, le champion Limouxin a vaincu les Palauencs (36-20) après un début de rencontre inquiétant au Stade de l’Aiguille. Jérémy Guiraud et ses partenaires ont été menés 12 à 0 avant de renverser la vapeur face aux Broncos.

Jérémy Guiraud, capitaine du XIII Limouxin, raconte : “Cette saison, nous avons eu des difficultés à débuter les rencontres. Nous sommes menés 12-0. Pris à la gorge, nous avons ensuite pris le dessus pour une victoire étriquée. Nous sommes toujours dans les clous pour l’objectif initial : gagner 3 des 4 premiers matchs de la saison. Il faut ne pas nous inquiéter. Nous ne disposons pas encore de tous les joueurs. Des étrangers doivent encore arriver. Nous devons gérer l’après Mickaël Murcia. De plus, nous mettrons progressivement notre jeu en place.”

Rendez-vous le week-end prochain du samedi 16 et dimanche 17 octobre 2016 pour la 4ème journée du championnat d’Elite 1.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire