Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite – 2ème phase : Focus sur trois matchs de la 3ème journée

Elite – 2ème phase : Focus sur trois matchs de la 3ème journée

TOXIII_logoFanionPToulouse olympique XIII VS AS Carcassonne XIII ECUSSON-ASC

La troisième journée de la seconde phase du championnat élite sera marquée par le choc qui opposera le TO XIII à L’ASC XIII au stade des minimes. Une opposition très attendu entre le champion de France en titre et l’équipe ayant terminé en tête à l’issue de la première phase.En deux confrontations cette saison, Toulouse, éliminé en coupe n’a encore jamais battu Carcassonne, le combat sera donc rude :

Sylvain HOULES, Entraîneur du Toulouse Olympique XIII :

«Nous savons ce que nous devons faire et où nous devons aller. Nous commençons à retrouver l’intelligence de jeu qu’il nous manquait depuis quelques temps. Apres l’élimination en coupe, le championnat devient la priorité. Le but est de progresser pour être prêt sur la fin du championnat »

Teddy SADAOUI Capitaine de  l’AS Carcassonne XIII :

« Nous souhaitons fortement faire la passe de trois. Bien que le TO soit dans une mauvaise passe nous savons qu’ils vont être revanchards d’autant plus que nous sommes la seule équipe qu’ils n’ont pas gagnée. Nous avons beaucoup travaillé cette semaine pour arriver confiant et sans trop de pression »

soa_logo        SO Avignon XIII VS RC Lescure-Arthès XIII              lescure_logo

 

Il en sera de même en poule C, pour Lescure, révélation de la saison en Elite 2, qui donnera sans doute du fil à retordre à Avignon, qui reste pourtant sur une belle dynamique.

Olivier ARNAUD, Capitaine du SO Avignon XIII

 « Bien que ce soit un club d’Elite 2 nous abordons ce match contre Lescure avec autant de concentration qu’un match contre un club d’Elite 1.Notre objectif pour la saison c’est d’aller le plus loin possible et de prendre du plaisir »

Patrick LIMONGI, Entraîneur du RC Lescure-Arthès XIII

«  Nous abordons ce match avec beaucoup d’humilité par rapport au niveau de jeu d’Avignon mais également confiant sur nos capacités. Nous allons essayer de travaillé sur la gestion de balle et d’élevé encore notre niveau de jeu. Nous essayons de tirer au maximum parti des enseignements de ces matchs contre des clubs d’Elite 1, ça nous permet de nous évaluer »

 

realmont      Réalmont XIII VS affronte Carpentras XIII       carpentraslogo

 

La poule D semble particulièrement indécise. Pour l’heure, Carpentras la domine d’une courte tête, mais sera en danger à Réalmont qui, s’il éprouve un peu plus de difficulté que lors de sa première saison en Elite 2, reste toujours difficile à manœuvrer.

Jérôme FABRE, Capitaine du Réalmont XIII :

«Nous souhaiterions passer en tête de la poule. Face à Carpentras ce sera un gros match. Ils ont fait un bon résultat à Lyon, et ils sont les favoris pour la qualification. Nous allons essayer de gagner chez nous pour se mettre à l’aise pour la suite de la compétition. La première partie de championnat n’a pas été facile. L’an dernier nous surfions un peu sur notre victoire en DN. Alors que cette année le collectif s’est plus difficilement mis en place, certaines arrivées se sont faites tardivement. Mais nous allons essayer de faire au mieux pour cette fin de saison. »

Jimmy JEAN, Capitaine du Carpentras XIII :

« Nous espérons conserver cette première place à l’issu du match contre Réalmont. Le match se fait chez eux, ce n’est pas une équipe que l’on connaît bien alors on se méfie pour l’instant. En 2eme phase nous avons pris confiance, les matchs se passent bien. Nous prenons les matchs comme ils arrivent, sans prétention. Nous avons l’envie d’aller le plus loin possible. »

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire