Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite – 2ème phase : Focus sur trois matchs de la 4ème journée

Elite – 2ème phase : Focus sur trois matchs de la 4ème journée

Ce weekend aura lieu la 4ème journée de la 2ème phase Elite, synonyme de match-retour. Pour le choc de cette 4ème journée, la rencontre de Poule des AS, opposant le Toulouse Olympique XIII à l’AS Carcassonne XIII sera diffusée en live streaming (lien du streaming) à partir de 15h15 ce dimanche 1er Mars.

A noter également, dans la poule E, le report de Toulouse XIII Broncos vs Montpellier XIII, dû à l’état détrempé du terrain.


st-esteve-xiii-catalanSaint-Estève XIII Catalan  VS FC Lézignan XIII fcl_logo

Joan Guash, Capitaine St Estève XIII Catalan

“Nous sommes très satisfaits de notre première rencontre face à Lézignan la semaine dernière, ils ont fait un nul  face a Carcassonne contre qui nous avions perdu lors de la 1ère journée. En attaque et en défense nous avons réussi à faire ce que nous avions prévu; après plusieurs mois de travail ça commence à payer. L’objectif est d’aller chercher le maximum de victoires. Ce weekend nous sommes encore plus motivés car nous jouons à domicile et et juste après le match des Dragons. On s’attend a une belle confrontation et il est très probable que Lézignan ait changé de visage.”

Eric Stacul, Joueur au FC Lézignan XIII

“Le match retour de ce weekend, c’est le match du rachat, nous nous sommes un peu fait marcher dessus la semaine dernière. L’objectif est de rester sur la lancée de Carcassonne et du TO et cela passe par une victoire ce week-end. Ils ont des joueurs très forts individuellement, qui apportent beaucoup, mais ils sont jeunes et si nous leur mettons une grosse pression ils peuvent craquer. De notre coté nous allons essayer de compléter nos chaines  et d’être plus agressifs en défense.”

 

logo_villefrancheVillefranche  XIII Aveyron VS XIII Limouxin     logo 13 limouxin

Jean François Rios, Entraîneur Villefranche XIII Aveyron

“Dans l’ensemble nous sommes satisfaits du match-aller car nous avons quand même pu rivaliser avec Limoux. Maintenant nous ferons tout pour aller le plus loin possible dans le championnat et ces matchs contre des clubs Elite 1 nous apprennent beaucoup et nous permettent d’engranger de l’expérience. Ce week-end ce sera plus compliqué car nous avons beaucoup de blessés, et nous avons du faire appel aux joueurs de la réserve avec lesquels nous n’avons pas pu vraiment travailler.”

 

Michael Murcia, Capitaine des Limouxins

“Ils sont arrivés sans pression et ont joué leur chance à fond. Nous les avons un peu sous-estimer.  Du coup, nous préparons ce match-retour avec beaucoup plus de sérieux et de respect pour cette équipe. Ce match sera certainement plus compliqué à cause notamment des intempéries qui peuvent jouer en leur faveur. Ils disposent de quelques joueurs intéressants et la force de cette équipe se situe dans leur solidarité, ils jouent avec le coeur et entre copains, ça se ressent. Mais si nous respectons bien les consignes, nous devrions quand même remporter ce match”

 

geckos bahoRC Baho XIII VS Villeneuve XIII Rugby League Villeneuve XIII RL

William Pailhes, Capitaine RC Baho XIII

“On est satisfaits du match-aller, on a résisté pendant une mi-temps, c’est plutôt positif à comparer du début de match contre Avignon. Ces match contres des clubs d’Élite 1 nous amène de l’expérience et de la rigueur au niveau de la discipline. Dimanche dernier, on voyait déjà du progrès et on a vraiment envie de bien figurer à domicile ce weekend.”

Constant Villegas, Capitaine de Villeneuve XIII Rugby League

“Nous allons aborder le match avec plus de sérieux et de motivation que celui de la semaine dernière où nous n’étions pas très productifs. Les récents mouvements dans le club (ndlr : départ du Président Michel THIOLAT) ne nous affectent pas car c’était prévu et préparé, et il y a une vrai différence entre ce qui se passe dans les bureaux et sur le terrain. Nous devrons nous méfier des joueurs de Baho qui ne lâchent rien, avec notamment leur capitaine, Pailhes, qui a beaucoup d’expérience et qui arrive bien à les diriger.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire