Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite – 2ème phase : Focus sur trois matchs de la 5ème journée

Elite – 2ème phase : Focus sur trois matchs de la 5ème journée

Focus sur trois matchs de cette avant dernière journée de 2ème phase.

 

TOXIII_logoFanionP    Toulouse Olympique XIII vs St Estève XIII Catalanst-esteve-xiii-catalan

Diffusé en live streaming

 Sylvain Houles entraîneur Toulouse Olympique XIII

“Dans notre philosophie de jeu, tous les matchs sont importants. Bien que nous ayons de nombreux blessés nous essayons de travailler le mieux possible pour nous améliorer. Sur les derniers matchs perdus, les notions de plaquage nous ont beaucoup coûté. Mais depuis, nous avons bien travaillé et c’est beaucoup mieux. En face nous allons rencontrer une équipe intelligente, à nous de riposter.”

 Thomas Ambert Joueur St Estève XIII Catalan

“Une victoire nous assurerait la qualification pour les demi-finales. Mais nous devons nous méfier des toulousains qui seront revanchards puisqu’on les a battus deux fois déjà cette saison. En plus, ils viennent de rentrer d’un temps fort avec leur grosse performance à Carcassonne, mais nous n’avons rien à perdre et nous allons jouer ce match à fond.”

logo 13 limouxin     Limoux XIII vs Palau XIII Broncos      logo_broncos-palau13

David Berthezène entraîneur de Palau  XIII Broncos

“Cette période contre des clubs d’Elite 2 a été bénéfique pour le groupe, ça nous a permis de ressouder et d’engranger de la confiance et ainsi travailler dans de bonnes circonstances. Nous avons encore franchi un palier par rapport à l’an dernier. Maintenant notre objectif c’est la victoire à Limoux ou prendre à minima le bonus défensif pour conserver la tête du classement et accéder aux barrages. Ce weeek-end, ça ne sera pas une partie de plaisir ça c’est sur, Limoux a réalisé de grosses prestations à domicile. Il va falloir prendre le rythme du match et remporter la bataille du milieu, qui sera primordiale.” 

Francois Theresin joueur de Limoux XIII

“C’est un match comme les autres, nous avons toujours respecté nos adversaires, donc ce week-end aussi. Nous allons tout faire pour remporter ce match, et on donnera tout pour aller chercher les 15 points d’écart pour reprendre la première place du classement avant d’aller à Albi pour la dernière journée. Mais en face, Palau ne va rien lâcher.”

Villeneuve XIII RL   Villeneuve XIII vs SO Avignon  XIII   soa_logo

Rory Bromley entraîneur de Villeneuve XIII

“Nous préparons ce match comme les précédents, même si ce week-end est un peu plus spécial puisque nous rencontrons les leaders, Avignon. Nous ferons tout pour sortir un bon match et chercher la victoire.”

Antoine Lopes  entraîneur/manager de Villeneuve XIII

“Nous appréhendons un peu cette rencontre car la deuxième phase a été assez compliquée pour nous. Avignon c’est notre bête noire, nous avons eu deux revers assez important dernièrement. L’objectif initial était de finir premier de la Poule, mais se sera très compliqué de mettre plus de 40 points sans en encaisser un seul. C’est notre dernier match à domicile, on aura à cœur de faire plaisir aux spectateurs, qui j’espère, seront nombreux à nous soutenir, et que les joueurs se fassent également plaisir.” 

Renaud Guigue entraîneur du SO Avignon XIII

“Cette rencontre s’annonce intéressante face à une belle équipe de Villeneuve, avant de disputer la demi-finale de Coupe la semaine prochaine. Depuis janvier, l’objectif est de terminer en tête de cette Poule C, nous allons maintenant essayer d’aller le plus loin possible.
Pour cette rencontre face à Villeneuve, nous avons de grosses intentions, même s’il est toujours difficile de jouer chez eux. Ils sont passés à travers chez nous, mais ils auront certainement envie de prendre leur revanche. A nous de ne pas faire l’erreur de les sous-estimer.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire