Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite – 2ème phase : La 4ème journée vue par ses acteurs

Elite – 2ème phase : La 4ème journée vue par ses acteurs

On prend les mêmes et on recommence !

Cette 4ème journée du Championnat de France Elite (Phase 2) annonce le début des matchs retours. Chaque équipe va rencontrer son adversaire du week-end précédent, ce qui laisse envisager certaines envies de revanche…

Dans la Poule A, Lézignan et Limoux, défaits le week-end dernier auront à cœur de se reprendre respectivement à Toulouse et à Saint Estève.

Baho et Réalmont (Poule B), après avoir fait bonne impression lors de la 3ème journée, tenteront de dominer leurs adversaires d’Elite 1 (Villeneuve et Palau).

Carcassonne retrouvera une fois encore (3ème fois en 3 semaine) l’équipe de Lyon-Villeurbanne, tandis qu’Avignon se rendra à Albi. (Poule C)

A noter que dans la Poule D, Tonneins, à domicile, pourrait prendre la 2ème place (qualificative pour le suite de la compétition) en cas de victoire face à Carpentras.

Enfin, les clubs de Villefranche et des Broncos de Toulouse souhaiteront confirmer leur belles prestations du week-end passé, à Cavaillon et à Montpellier. (Poule E)

Poule A :

Toulouse Olympique XIII vs FC Lézignan XIII

T. MAUREL : Ce sera un match compliqué. Ils vont être revanchards. C’est une place de leader qui se joue. Maintenant, à nous de confirmer notre montée en puissance depuis le début de l’année. Le week-end dernier, Lézignan nous a  fait mal devant, mais on a su réagir en inscrivant des points quand il le fallait. Ce sera un bon match. 

St. Estève XIII Catalan vs XIII Limouxin

J. GUASCH : Nous avons réaliser un très bon match dimanche dernier, surtout collectivement. On a montré beaucoup d’envie et d’agressivité.Il faudra rester sur cette dynamique, être bon dans les duels et continuer à progresser.  

Poule B :

Villeneuve XIII RL vs RC Baho XIII

E. ESCODER : On a pris les 3 points le week-end dernier, même si c’était difficile pour nous, nous n’étions pas dans le match. Nous devrons être plus sérieux ce dimanche. 

Palau XIII Broncos vs Réalmont XIII

S. BELKIRI : Le match-aller était compliqué, on s’est appliqué pendant 10 minutes seulement. Nous avons été beaucoup pénalisés. Réalmont était opportuniste, et on n’a pas réussi à se remobiliser. Cette semaine, nous nous sommes remis à l’entraînement, et on attend de pied ferme cette rencontre pour montrer notre vrai visage. Ça fait 2-3 mois que nous ne sommes plus au niveau, nous devons réagir. 

Poule C : 

AS Carcassonne XIII vs Lyon-Villeurbanne Rugby XIII 

A. ESCAMILLA : On a gagné assez facilement les 2 dernières fois. Petit changement ce week-end, on joue à domicile. On commence à bien les connaître, ça tourne à notre avantage. Je pense que les entraîneurs vont essayer de faire tourner un peu l’effectif, dans l’objectif de préparer au mieux la double confrontation contre Avignon, en Championnat et en 1/2 Finale de Coupe de France. Au niveau personnel, les dernières confrontations contre Lyon-Villeurbanne m’ont plutôt réussi (3 essais par match), c’est bien pour la confiance, même s’il faut aussi et surtout être présent lors des grosses rencontres. 

Albi RL XIII vs SO Avignon XIII

R. BOUTONNIER : On travaille dans l’objectif de réussir au mieux la fin de saison. A Avignon, nous avons commis trop d’erreurs. On va essayer de les corriger ce week-end. Rencontrer une équipe d’Elite 1 nous permet de progresser et c’est positif pour notre futur.

Poule D :

RC Lescure-Arthes XIII vs RC St. Gaudens-Comminges XIII

R. NEUVILLE : Après un début de saison axé sur l’attaque, nous travaillons de plus en plus la défense à l’entraînement. Nous avons réalisé un bon match à Saint Gaudens, il faudra donc rester sur la même dynamique à domicile, être appliqué en défense et produire du jeu en attaque. 

Tonneins LG XIII vs RC Carpentras XIII

W. OUSTY : On a réalisé un bon match là-bas, on a été très solidaire. L’effet de surprise a fonctionné. Mais ce week-end ça risque d’être un peu plus dur. Le match nul (22-22) nous a permis de créer une bonne dynamique. On enregistre des rentrées, ce sera un plus pour nous. Objectif : les 3 points !

Poule E : 

SU Cavaillon XIII vs Villefranche XIII RL

C. CHAVE : On s’est déplacé à 15 joueurs le week-end dernier, ça allait forcément être compliqué. La première mi-temps était plutôt correcte, mais nous nous sommes écroulés par la suite. Le manque de joueurs nous handicape beaucoup, notamment à l’entraînement. Il faut se reprendre et gagner dès ce week-end pour rester en contact avec les 2 premières places. 

Montpellier XIII vs Toulouse XIII Broncos

 D. JANICOT : On a manqué d’agressivité et d’application le week-end dernier. On n’a pas su se remobiliser. Pour dimanche, on va devoir corriger tout ça et être plus à l’écoute des consignes. 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire