Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite : des rattrapages décisifs pour la suite de la compétition

Elite : des rattrapages décisifs pour la suite de la compétition

Ce week-end auront lieu les trois derniers matchs de la Phase 2 du Championnat de France Élite. A l’issue des ces rencontres le tableau des phases finales en Élite 1 et 2 pourra enfin être complété, laissant pour l’instant planer le doute sur la suite de la compétition.

 Sainst-esteve-xiii-catalant Estève XIII Catalan / AS Carcassonne XIII ECUSSON-ASC

Tout d’abord le choc tant attendu entre St Estève XIII Catalan et l’AS Carcassonne XIII qui n’avait pu avoir lieu pour cause d’intempéries se jouera ce dimanche à 15h30 et sera diffusé en live streaming sur le site de la Fédération.
Grâce à cette semaine supplémentaire les deux équipes ont pu récupérer quelques joueurs blessés et se préparer au mieux pour cette rencontre capitale. Laquelle des deux obtiendra sa qualification directe en demi-finales ?

 _

logo_broncos-palau13 Palau XIII Broncos / Villefranche XIII logo_villefranche

Au même moment Palau XIII Broncos se confrontera à Villefranche XIII. Les Loups d’Aveyron, actuellement 4èmes de la Poule B espèrent créer la surprise.

Andrei Olari, entraîneur de Villefranche XIII : « Nous abordons cette rencontre très sérieusement. C’est un match super important. Nous aimerions finir sur un bonne note, car on a gagné le dernier match à la maison contre Albi (36-16), ça nous a donné de la motivation et de l’espoir pour la suite. Même si l’effectif est réduit à cause des blessures, nous intégrons des jeunes qui jouent très bien.
Nous apparaissons comme les outsiders dans cette rencontre, mais le match n’est pas joué.
Les points forts de Palau : ils sont solides, avec des joueurs d’expérience, ils ont eu un parcours difficile avec des matchs face à de grosses équipes avec de très bons joueurs.
Leurs points faibles : le côté psychologique, ils nous ont battu à la maison (40 à 12), ils pensent peut être que ce sera facile, cela peut donc jouer en notre faveur. »

David Guasch, capitaine de Palau XIII Broncos : ” C’est la fin d’un championnat assez compliqué pour nous, avec la volonté de finir sur une bonne note. Ce match va permettre de nous préparer pour la semaine d’après. En début de saison nous avions comme objectif d’être 1er pour jouer à domicile. Donc maintenant l’objectif c’est de gagner face à Avignon et passer les barrages. 

Villefranche est une équipe qui nous a surpris par leur niveau de jeu. Sur le match contre Limoux ils font une belle prestation, ils ne lâchent rien, c’est une de leur force.
Leur point faible : ils sont peut être un peu juste pour tenir 80 min face à des Élite 1, mais ils vont résister. “

_

LogoToulouse broncos

Toulouse Broncos XIII / Montpellier XIII RLmontpellier

La dernière, et non moins importante rencontre opposera les Broncos de Toulouse à Montpellier XIII. Dans la Poule E rien n’est joué.

Joris Canton,entraîneur Toulouse Broncos XIII : « Nous abordons le match avec sérieux. Montpellier est une équipe qui joue la qualification tout comme nous.
Nous connaissons bien l’équipe de Montpellier qui a de bonnes individualités et leur entraîneur Audrey Zitter fait du très bon travail.

Montpellier est une équipe jeune, dynamique, et qui va vite. Mais cette jeunesse peut devenir un de leur point faible avec peut être un manque de maturité, et d’expérience. »

Audrey Zitter, entraîneur de Montpellier XIII“Nous abordons la rencontre avec un objectif clair : gagner Toulouse avec 13 points d’écart. C’est un objectif compliqué d’un point de vue sportif mais qui reste réalisable.
Malgré la désillusion avec la défaite à St Gaudens, nous restons motivés en gardant à l’esprit notre objectif de début de saison, c’est à dire être dans les deux premiers. 
Les Broncos disposent de jeunes joueurs, très bons. Ils ont l’avantage car ils ont gagné au match aller (16 -24) même si on avait fait une bonne performance contre eux.
Un point faible, peut être leur manque de collectif, car l’équipe des Broncos comprend aussi des jeunes du Toulouse Olympique, sans que ce soit une vraie faiblesse. “

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire