Accueil » A la une » France vs Serbie – le 22 mai à Saint-Estève !

France vs Serbie – le 22 mai à Saint-Estève !

Dans le cadre du Printemps du XIII, la FFR XIII avait annoncé un événement international qui permettrait aux meilleurs joueurs issus de l’Elite et de la Formation de se retrouver une dernière fois cette saison sous le maillot tricolore, avant une trêve bien méritée.

Cette équipe de France, qui devait affronter l’Afrique du Sud à Albi, rencontrera en fait la Serbie le vendredi 22 mai à Saint-Estève, la veille du match opposant les Dragons Catalans à Wigan (15ème journée de Super League), de quoi créer une véritable fête du Rugby à XIII autour de ces deux événements.

La Serbie, qui accueillera pour la 1ère fois de son histoire le Congrès annuel de la Fédération Européenne de Rugby à XIII le 4 juillet prochain, compte bien montrer via cette confrontation, tout le travail de développement mis en place depuis plusieurs années.

C. ZALDUENDO - Crédit C. HIELYCarlos ZALDUENDO (Président de la FFR XIII), s’est exprimé sur ce sujet : « Pour des soucis des contingences nationales, l’Afrique du Sud n’a pu mettre en œuvre la tournée prévue en Europe au mois de mai.

De ce fait, le match programmé à Albi entre la France et l’Afrique du Sud, le 23 mai prochain, ne pourra avoir lieu. »

« Toutefois, nous nous sommes engagés à proposer des rencontres internationales à cette équipe de France ainsi qu’à notre public, c’est pourquoi, une confrontation vient d’être conclue le vendredi 22 mai à 19h30 à Saint-Estève, contre la Serbie. »

« Suivant le classement international, les Serbes, vainqueurs de l’édition 2014 de l’European Championship B, se situent juste derrière la Papouasie Nouvelle Guinée et l’Italie. Nos Bleus auront donc une forte opposition face à eux, offrant ainsi un beau spectacle aux spectateurs, qui je l’espère, seront nombreux pour soutenir notre équipe de France. »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire