Accueil » A la une » ELITE2: Kamilo, le nouveau centre Samoan de Villefranche-Aveyron

ELITE2: Kamilo, le nouveau centre Samoan de Villefranche-Aveyron

Reinhold Kamilo, un joueur samoan de Tuggeranong Bushrangers (TTM Canberra Raiders Cup), s’est engagé avec Villefranche-Aveyron.

Cette année, il portait le maillot de Tuggeranong, dans cette même compétition de la région de Canberra, qu’avait fréquenté, un temps, le Limouxin Maxime Herold.

Kamilo, 28 ans, 105 kg pour 1,83 m, évolue principalement au centre, et il a inscrit 8 essais en 14 matchs, en 2013, et 3 en 11 matches, la saison suivante.

Formé à XV, aux Brumbies, sélectionné avec la sélection U18 de l’Australian Central Territory, il opta ensuite pour le XIII.

Durant l’hiver 2011, il n’avait pas réussi à intégrer les U20 de Canberra Raiders, et s’était alors tourné vers Tuggeranong Vikings, à XV, avant de rallier les Bushrangers à XIII.

En février 2015, il avait cette fois participé à un “trial” de Melbourne Storm, sans davantage de succès, et avait alors opté pour Sunshine Coast Falcons (Queensland Cup), puis Concord-Burwood Wolves (Ron Massey Cup de Nouvelle Galles du Sud), enfin Queenbeyan, avant de retourner à Tuggeranong Bushrangers.

Depuis, il s’est forgé une réputation de joueur à la fois puissant et habile, et son expérience ne sera a priori pas de trop, au sein d’un effectif ayant perdu à l’inter-saison Jarrod Brackhenoffer et Steadman.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire