Accueil » A la une » Même bousculés, St Helens et Fages gagnent!

Même bousculés, St Helens et Fages gagnent!

St Helens, avec Théo Fages remplaçant au coup d’envoi et entré à une demi-heure de la fin au poste de talonneur, a éprouvé bien des difficultés pour battre Warrington 14-12, inscrivant certes un essai de plus que les visiteurs, mais ne devant son salut qu’à une pénalité de Richardson, réussie de plus de cinquante mètres de distance, alors que la sirène de fin venait de retentir.

Au préalable, occupant les vingt mètres des Saints lors des dix dernières minutes, les Wolves avaient raté plusieurs drops par Roberts et Ratchford (contre un de Richardson, en face), sous les yeux de Steve McNamara et Thomas Bosc.

Steve Price, le coach des Wolves, mettait après coup l’accent sur “l’efficacité de la défense et la solidarité, principalement en première période”, tout en louant “la qualité des Saints, qui ne sont pas largement en tête du classement par hasard”.

Dix jours avant leur rendez-vous en demi-finale de Challenge Cup face à Leeds, les Wolves semblent être dans le rythme.

Même chose concernant les Saints, avant leur duel contre les Catalans, surtout avec Danny Richardson dans leurs rangs, comme le soulignait l’entraîneur Justin Holbrook, une fois le suspense terminé : “Inscrire une pénalité décisive de 55 mètres, c’est remarquable, spécialement pour un joueur aussi jeune. Il possède une grande confiance en lui, et je n’avais encore jamais vu quelqu’un comme lui, avant de venir ici. Je souhaitais que Tommy Makinson la tente, mais Longy (ndlr : Sean Long) m’a dit : “non, Danny doit le faire”.

“Fages a été grand”

Holbrook tenait par ailleurs à saluer l’effort consenti par Théo Fages : “Il nous a beaucoup apporté quand il est entré en jeu, avec son activité autour du ruck, il a été grand, c’est un joueur important de notre dispositif, au même titre que Jonny Lomax, qui une fois de plus a accompli une grosse besogne”.

ST HELENS – WARRINGTON 14-12

Mi-temps 0-8

Arbitre James Child

St Helens : 2 essais Barba (41), Lomax (64), 2 T et 1 pénalité (80) Richardson.

Warrington : 1 essai Clark (11), A T et 3 pénalités (22, 49, 53) Tyrone Roberts.

SAINTS : Barba – Makinson, Morgan, Percival, Grace – (o) Lomax, (m) Richardson – Amor, Roby, Luke Thompson – Peyroux, Taia – Wilkin.

Sont entrés en jeu McCarthy-Scarsbrook, Douglas, Fages, Knowles.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire