Accueil » Equipes de France » XIII de France » En route pour la Coupe du Monde 2017 !

En route pour la Coupe du Monde 2017 !

La Fédération Internationale de Rugby à XIII apporte plus de précisions sur le processus de qualification pour la Coupe du Monde 2017. 

Les résultats de l’European Championship B et C seront déterminants pour poursuivre l’aventure. En effet, après une confrontation entre la Lettonie et l’Espagne le 9 mai prochain, une de ces deux équipes intégrera l’European Championship C, rejoignant ainsi Malte et la Grèce. Et le leader de ce Championnat participera au tournoi de qualification pour la Coupe du Monde en Automne 2016.

Pour l’European Championship B, les 3 premières nations intégreront automatique le tournoi qualificatif en 2016. L’entraîneur serbe Marko Jankovic a commenté : “Ce championnat est très intéressant, grâce notamment aux enjeux de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, mais nous sommes conscients que la route vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande sera longue et difficile, non seulement pour nous mais aussi pour les autres équipes. Notre objectif pour le moment reste le prochain match contre la Russie.”
Les 3 premières équipes de l’European Championship B et le leader de l’European Championship C seront rejoints par l’Irlande et le Pays de Galles lors du tournoi qualificatif en automne 2016.

European Championship C – 2015

Calendrier

9 mai – Lettonie vs Espagne – Riga

26 septembre – Lettonie ou Espagne vs Grèce – TBD

10 octobre – Malte vs Grèce – Marsa

17 octobre – Grèce vs Lettonie ou Espagne – Athènes

European Championship B – 2015

Classement

1. Serbie

2. Russie

3. Italie

4. Ukraine

Calendrier

16 mai – Serbie vs Russie – Belgrade

20 Juin – Italie vs Serbie – Gemona

27 Juin – Ukraine vs Russie *

18 Juillet – Ukraine vs Italie – Kiev

12 septembre – Ukraine vs Serbie – Uzhgorod / Russie vs Italie – Moscou

* En raison des tensions politiques en cours entre la Russie et l’Ukraine, la RLEF communiquera ultérieurement l’horaire et le lieu de la rencontre.

Coupe du Monde 2017 – Tournoi européen de qualification 2016

Un tirage au sort aura lieu le 5 novembre prochain pour déterminer la composition des deux groupes de trois équipes et le lieu des rencontres.

Les gagnants de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde 2017. Les seconds se disputeront la troisième et dernière place qualificative.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire