Accueil » A la une » Equipe de France U17 : un troisième rassemblement axé sur le plan de jeu

Equipe de France U17 : un troisième rassemblement axé sur le plan de jeu

L’équipe de France U17 était en stage au CREPS de Toulouse ces 2 et 3 mai. Avec en vue de la préparation les Tests match du 22 et 25 juillet contre l’Académy.

Jacques Pla, DTN de la FFRXIII, était présent lundi pour féliciter l’encadrement et la très bonne organisation du stage. Il a pu constater de l’assiduité et rigueur de l’ensemble des participants très conscients de l’adversité qui leur sera proposée avec l’équipe nationale d’Angleterre « Academy ». La Fédération travaille notamment à une planification singulière pour affiner la formation de ses jeunes treizistes futurs joueurs des équipes de France et des championnats Élite.

Dix nouveaux joueurs étaient présents lors de ce troisième rassemblement. Même si un noyau dur s’est constitué, le staff voulait voir un maximum de joueurs afin de ne pas en oublier certains sur “la touche”. Ce stage était vraiment axé sur le plan de jeu que veut développer l’encadrement tricolore. Sur les deux jours, toutes les séances d’entraînement ont porté sur des lancements de jeu, du travail autour de la goal line et de la gestion du 5ème tenu. Les jeunes joueurs ont aussi eu le privilège de recevoir la visite des internationaux toulousains Eloi Pélissier et de Justin Sangaré.

La soirée du lundi, a quant à elle été réservée à une intervention sur le dopage. Véritable sujet de société, et au centre des préoccupations des fédérations, cette sensibilisation est nécessaire auprès des jeunes athlètes.

Patrick Limongi, co-sélectionneur du XIII de France U17 : ” On a continué à peaufiner le plan de jeu tout en y ajoutant du contenu et des compétences. Le but était de se rapprocher du plus que possible du projet de jeu final. Il reste maintenant le championnat et les inter-provinces, ce seront véritablement les derniers laboratoires pour voir les garçons en situation de match. Cela va nous permettre de finaliser notre groupe.”

Fabien Denis, co-sélectionneur du XIII de France U17 : “Les inter-provinces qui arrivent prochainement vont nous servir à voir encore plus de joueurs. Notre prochain stage, qui se déroulera le 11/12/13 juillet, sera le dernier. De ce rassemblement sortira une liste finale de 22 joueurs qui iront défier les Anglais le 22 juillet à Salon-en-Provence et le 25 juillet à Marseille.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire