Accueil » A la une » FEDERALE 2: Le Val de Dagne battu avec les honneur à Saint-Estève

FEDERALE 2: Le Val de Dagne battu avec les honneur à Saint-Estève

ST ESTEVE – VAL DE DAGNE 36-16

Mi-temps : 18-12.

Saint-Estève : 6 essais Salvat (1) Castellon (5), Sanchez (25), Chapelais (46), Marty (56), Ribes (78), 5 transformations et 2 pénalité (37, 40) Michel.

Val de Dagne : 3 essais Bonafous (19), Escourrou (23), Joris Canet (74), 3 transformations Limouzy.

Les joueurs de Serviès en Val avaient beau être amoindris, ils n’en ont pas moins vendu chèrement leur peau, dans ce match n’ayant choisi son vainqueur qu’au retour des vestiaires, et les retrouvailles entre Catalans et Audois, en quart de finale de la Coupe Falcou, n’en seront probablement que plus spectaculaires.

Les hommes de Franck Canet peuvent en tout cas regretter d’avoir été cueillis à froid, Ayel décalant Salvat sur une aile, le même Salvat faisant en suivant le bonheur de Castellon.

Mais les visiteurs réagissaient bientôt par l’intermédiaire de Bonnafous, puis Escourrou faisait apprécier sa puissance pour un deuxième essai audois. Le Val de Dagne était alors en tête au score (12-10), et les Stéphanois reprenaient les commandes quand Mathieu Resplandy ouvrait la voie à Sanchez.

Avec huit longueurs de retard à la pause, rien n’était perdu pour les visiteurs, mais c’était sans compter avec Julien Chapelais, qui marquait à son tour en même temps qu’il se brisait une cheville.

Et quand au bout d’une longue interruption la partie reprenait, le Val de Dagne perdait consécutivement sur blessures les frères Viguié et Bonafous. Les Catalans appuyaient alors un peu plus où cela faisait mal, Marty trouvant la faille, puis Greg Ribes au soutien de l’efficace Resplandy.

Entre-temps, Joris Canet avait montré que le Val n’était pas dénué de ressources.

Le Val de Dagne espère prendre sa revanche en Coupe Falcou
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire