Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Féminines DN (J1) | Les Lionnes dominent le XIII Provençal

Féminines DN (J1) | Les Lionnes dominent le XIII Provençal

Aïssé THIAM élue Femme du Match avec 4 essais inscrits!

Dès le coup d’envoi donné par les visiteuses, les lionnes se portent à l’attaque et affichent des ambitions offensives face à des Provençales qui s’étaient imposées sur ce même terrain 44 à 12 il y a dix huit mois. Cette saison les entraîneurs Sébastien Aguerra et Colin Niez redoutaient cette ouverture à domicile face à des Provençales expérimentées. Le groupe Lyonnais a certes reçu à l’intersaison le renfort d’une dizaine de féminines qui découvrent le rugby à XIII. Leurs craintes seront de courte durée car la balle circule bien chez les Rouge et Noirs et au bout d’un quart d’heure les lionnes iront en dame à deux reprises, d’abord à la 9e minute suite à un rush de Julie Thevenet qui marque au pied des poteaux un essai  et ensuite par Aissé Thiam qui conclue une charge de Meissa. Puis 16 à 00 à la demi-heure de jeu grâce à la vista de Aissé Thiam qui s’infiltre et marque son deuxième essai. Les Provençales donnent de l’air au ballon mais la défense des Lionnes tient bon et la pause intervient sur le score de 16 à 00.

A la reprise, sur une attaque grand champ des lionnes menée par Ycène, c’est Meissa  qui efface toute la défense et aplatit dans l’en but un essai transformé. 22 à 00 le break est fait. Les lionnes se relâchent  et les visiteuses en profitent pour marquer un essai au pied des poteaux par Darini transformé par Melissa. A la remise en jeu sur une percée de Aissé, et Marine est à hauteur pour aller en dame. Du bord de la touche, Ycène transforme. 28 à 06. Dans le dernier quart d’heure, les lionnes accélèrent le rythme et tour à tour Aissé  à deux reprises et Mendhua inscrivent deux beaux essais qui seront transformés et un score de 46 à 06. A signaler la grande correction de la rencontre.

Avec quatre essais la jeune Aisse Thiam a fait une rentrée remarquée chez les Lionnes,et elle devrait confirmer dans les prochaines sorties de son équipe et ce dès le 13 Novembre face à Limoux.

Fiche Technique

A Villeurbanne (stade Boiron- Granger) : Les LIONNES de l’entente LVR/VVRL bat XIII PROVENCAL par 46 à 6  (mi-temps 16 à 00)      

Pour LYON  : 8 Essais de Julie Thevenet (9e) Aisse Thiam (12e – 30e – 52e et 57e) Meissa Bouguessa (35e) Marine Broillet ((45e) et Mendhua Kirazli (55e).   7 Transformations par Ycene Sekmadji.

Pour le XIII Provençal : 1 essai de Mathilde Darini et 1 transformation de Melissa Panicucci.

Retour en images

Championnat Division Nationale Féminines – Journée 1

Poule Est

Montpellier XIII vs XIII Limouxin
La rencontre est reportée au dimanche 6 novembre 2016

LVR XIII 46 vs XIII Provencal 06
Dimanche 30 octobre 2016 15h00 à Lyon

Poule Ouest

Nantes Rugby XIII vs St Gaudens XIII
La rencontre est reportée au samedi 19 novembre 2016

Toulouse Olympique XIII 04 vs AS Clairacaise XIII 72
Dimanche 30 octobre 2016 15h00 à Toulouse

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire