Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Féminines – Elite : Biganos et Toulouse Ovalie en Finale

Féminines – Elite : Biganos et Toulouse Ovalie en Finale

Ce dimanche 10 mai a eu lieu l’une des deux demi-finales du championnat de France Elite Féminin au stade Struxiano, à Toulouse. Cette demi-finale opposait Toulouse Ovalie XIII au club du RCLA XIII.

C’est avec un soleil de plomb, et pas moins de 200 supporters que le match a eu lieu. Les Lescuriennes sont arrivées au complet avec la ferme intention de remporter leur place pour la finale du 31 Mai, qui aura lieu à Lescure.

C’est dans les premières minutes que les Lescuriennes ont ouvert le score, profitant d’une faille dans la défense toulousaine quelque peu abattue par la chaleur. Mais les Zoulouzen ont su retrouver leur esprit et faire preuve d’une défense infaillible pendant près de 70 minutes. Les coéquipières de Cyndia Mansard (auteur de 16 points) inscriront 7 essais au total. En toute fin de match, les Tarnaises poseront une dernière fois en dame, mais l’issue du match était déjà dessinée. Score final : 28-10.

Rendez-vous le dimanche 31 Mai à Lescure pour la finale du Championnat de France, entre le club de Toulouse Ovalie XIII et Facture-Biganos (vainqueurs de la Sélection PACA).

Crédit photo : L. CHARLET

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire