Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe de France Paul Dejean - Nationale 1 » DN1 : Ferrals disputera deux finales en deux semaines !

DN1 : Ferrals disputera deux finales en deux semaines !

Dimanche dernier (10/05) avaient lieu les Demi-Finales du Championnat de France de DN1 à Entraigues. Ferrals, grâce à sa courte victoire sur Clairac (39-36), rencontrera Villegailhenc-Aragon en Finale, tombeur de Villeneuve Minervois (37-8).

Une semaine après leur élimination en demi-finale du challenge Paul-Dejean, les Lotois retrouvaient les Audois de Ferrals pour la revanche. Si lors de la demi du challenge Paul-Dejean, les Clairacais avaient attaqué la rencontre tambour battant, là pour la demi-finale du championnat de France de DN1, les «vert et blanc» étaient en retard à l’allumage. Ce sont les Ferralsais qui réalisaient une très bonne entame autour de la paire Selles Sth.-Paoli. C’est Cardace qui ouvrait la marque transformé par lui-même : 6-0. Les partenaires d’Ilias Lamarti étaient contraints à défendre durant les quinze premières minutes, ce qui permettait à la formation des Corbières de faire la différence avec d’abord un drop de Bourrel dans l’axe 7-0, ensuite Cardace doublait la mise, transformé par lui-même : 13-0. Menés, les Aquitains ne s’affolaient pas et allaient réagir d’abord par Leib transformé par Hermet J. : 13-6.

Les Audois connaîtront un moment de flottement, ce qui permettait aux Lotois de réduire à nouveau la marque par Novais transformé par Hermet J. : 12-13. En prenant l’avantage, les Clairacais faisait le break juste avant la pause. Lamarti plein centre filait en terre promise pour inscrire le troisième essai transformé par Hermet 18-13. Mais Ferrals, accrocheur et opportuniste, réduisait la marque juste avant la pause par Stéphane Selles : 18-17.

De retour des vestiaires, les deux formations faisaient jeu égal, d’abord Ferrals reprenait l’avantage par Arnaud, transformé par Cardace : 24-18. Les «Sangliers» des Corbières n’en restaient pas là avec un Mellal étincelant, c’est Pages qui filait en dame pour inscrire le quatrième essai : 28-18. Les jaunards continuaient sur leur lancée sous une très forte chaleur, c’est Azema qui marquait le cinquième essai transformé par Cardace : 35-18. Mais les «panthers» clairacais pas abattus revenaient du diable Vauvert. Ousty marquait en force, transformation de Hermet J. : 35-24. En réduisant la marque, les Lot-et-Garonnais dominaient leur adversaire. C’est Ofanowski qui laissait toute la défense audoise pantoise pour inscrire le quatrième essai transformé par Hermet J. : 35-30.

Les dernières minutes étaient haletantes suite à un excellent mouvement de Lamarti, Debaros venait inscrire le sixième essai transformé par Hermet 36-35, avec un sans-faute de Jérôme Hermet permettant d’y croire et de tenir le billet pour la finale. Finalement, les Audois trouvaient assez de ressource pour inscrire un septième essai en coin par Sarda qui donnait la victoire et catapultait Ferrals en finale : 39 à 36.

Ferrals retrouvera Preixan le Lauquet ce dimanche (17/05) en Finale du Challenge P. Dejean avant d’affronter le week-end suivant Villegailhenc, tombeur de Villeneuve Minervois dans l’autre demi-finale : 37 à 8.

                                                                                                                                      Franck Blay – La Dépêche du Midi 

Source : www.sportsnonstop.com

Ferrals 39 vs Clairac 36 (MT : 17-18) – 600 spectateurs

Ferrals : 7 essais de Cardace 5e, 10e mn; Selles.Sth 37e; Arnaud 50e; Pages 58e; Azema 68e; Sarda 79e minutes. 4 transformations 1 pénalité Cardace 5e, 10e, 50e, 68e et 60e plus un drop de Bourrel 7e minutes.

Clairac : 6 essais de Leib 16e; Novais 23e; Lamarti 25e; Ousty 71e, Ofanowski 75e; Debaros 78e minutes. 6 transformations de Hermet.J 16e, 23e, 25e, 71e, 75e, 78e minutes.


VARL XIII 37 vs Villeneuve Minervois 8 (MT 23 – 2) – 600 spectateurs

VARL XIII : 5 essais de Tiquet 7e ; Tisseyre 17e et 76e ; Fauré 39e et 66e minutes / 4 transformations /3 drops / 2 pénalités

Villeneuve Minervois : 1 essai Alain 70e minute / 1 pénalité et 1 transformation Montero

1 carton jaune : Alain 74e minute (Villeneuve Minervois)


Retour en images sur les demi-finales DN 1 – Crédit : G. BARRAU

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire